• Le vieux corse et l'informatique

     Une petite histoire qui m'est arrivée dans un mail et qui m'a fait sourire

     

     

     Un vieux corse aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est seul et trop faible.La semaine dernière il a fait de l'initiation à l'informatique. Il sait maintenant envoyer un courriel. L'idée lui vient alors d'écrire à son fils, qui est incarcéré aux Baumettes , pour lui faire part de son problème. 

     


    >
      

     

    Cher Doumé,  

     

    Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. 

     

    Si tu étais ici avec moi, tu pourrais m'aider à retourner la terre. 

     

    Ton père, Pascal, qui t'aime. 

     


    >
      

     

    Le lendemain, le vieil homme reçoit une réponse courriel : 

     


    >
      

     

    Cher Père,  

     

    Ne touche surtout pas au jardin! 

     

    J'ai enterré des choses que je récupèrerai à ma sortie de prison. 

     


    >
      

     

    Ton fils qui t'aime, 

     

    Doumé 

     


    >
      

     

    A 6 heures du matin débarquent chez le vieillard :
    >
    > > > > >  - le G.I.G.N., les R.G., la D.N.A.T. (Division Nationale Antiterroriste)
    > > > > > >  - 4 tractopelles et même TF1, France 2,
     France 3, CNN, .... 

     

    Ils fouillent tout le jardin et ne trouvent rien. Le soir, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils : 

     


    >
      

    Cher Père,
    >
    > > > > >  Je pense que la terre du jardin est maintenant retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux.Ton fils qui t'aime


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Décembre 2016 à 17:30
    Edmée De Xhavée

    Délicieux! Oh quelle astuce, ha ha ha... finalement, avoir un fils aux Baumettes, ça fait le bras long happy

    2
    Mardi 13 Décembre 2016 à 18:37

    La paresse n'est pas un problème quand on est intelligent ou très débrouillard.

    J'avais écrit un article à ce sujet il y a des années (presque six ans, Dame, le temps passe !) intitulé simplement "Éloge de la paresse" . En tous cas, même quand on connait déjà l'histoire, on est obligé de sourire à sa lecture (moi, chaque fois, je souris).

    Merci donc pour les sourires et bonne fin de journée.

    Bises amicales.

    3
    Mardi 13 Décembre 2016 à 19:15

    Une belle histoire ! Vraiment pleine de tendresse... Merci Gazou.

    4
    Mardi 13 Décembre 2016 à 21:04

    j'ai bien ri ... merci pour ce moment. Bises 

    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 01:57

    Un fils qui a beaucoup d'imagination.

    6
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 09:20

    Je connaissais, mais j'ai adoré relire...

    Bravo au fils... il n'a pas manqué d'intelligence.

    Merci à toi pour ce rire du matin.

    Bisous et douce journée.

    7
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:00
    Daniel

    Une belle histoire et un bon fils !

    8
    Samedi 17 Décembre 2016 à 16:02

    J'aime beaucoup la seconde! Merci aux GIGN, RG et Cie, beau travail!

    9
    Mardi 20 Décembre 2016 à 09:07

    c'est génial, n'avez-vous toujours pas trouvé un moyen pour qu'Eklablog restaure les newletters? Paut-être faudrait-il trouver une astuce semblable?

    Je te souhaite à toi et à ta famille un très joyeux Noël

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :