• Le temps arrêté

    Je me réveille, c'est la nuit.

    Je regarde ma montre, il est  onze heures trente.

    Bigre, il faut que je me rendorme vite, me dis-je...

    Un peu plus tard, je me réveille à nouveau.

    Je regarde ma montre, j'écarquille les yeux, c'est toujours onze heures trente , comment est-ce possible?

    J'ai dû mal regarder, me dis-je, et je me rendors...

    Et je me réveille à nouveau....

    Il est toujours  onze heures trente...

    Je me sens prise dans un étau, je sens l'angoisse monter, le temps se serait-il arrêté ?

    Comment vivre, à la même heure, pour l'éternité...Plus rien de nouveau...

    Malgré tout, je me rendors...

    Ouf ! je me réveille à nouveau : il est quatre heures du matin...

    Le cauchemar est terminé, je peux m'endormir à nouveau, apaisée


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 16:26
    eMmA MessanA

    Parfois le temps s'arrête, le temps de refaire les comptes...

    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:30
    LADY MARIANNE

    le temps s'est arrêté pour le prêtre de 88 ans égorgé ce matin !
    quelle horreur - il faut que ça cesse ! passer le karcher partout-
    ils sont fichés et on ne fait rien-

    3
    Mardi 26 Juillet 2016 à 18:08

    C'est surement très angoissant le cauchemar que tu as fait avec ce temps arrêté, parce qu'un jour il s'arrêtera justement et pour toujours !

    4
    DJ34
    Mardi 26 Juillet 2016 à 18:42

    Le temps est un leurre juste fait pour nous permettre de changer, de nous ouvrir, d'aimer. C'est la vie provisoire, l'heure des choix.

    Dans l'éternité, nous serons ce que nous avons décidé d'être, en vérité et en plénitude. Notre moi profond éclatera au grand jour, pour une joie infinie ou des remords sans limites.

    5
    Mardi 26 Juillet 2016 à 20:16
    cathycat

    Hi hi... nous aurions été dans une pub des années 70, je t'aurais dit "change de Kelton !!!" :-) 

    Heureusement ta fin de nuit a été plus calme... Bisous

    6
    Mardi 26 Juillet 2016 à 21:42

    drôle de rêve où le temps s'arrête. Bises

    7
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 07:47

    un rêve curieux, j'ai parfois cette impression l'été quand il fait très chaud et que je cherche l'ombre et la fraîcheur pour me poser un peu et comme je vis les trois quart du temps sans montre ( je dois avoir une horloge interne) je fais comme si ce moment allait durer une éternité

    8
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:56
    Daniel

    Même la nuit, le temps nous joue des tours !!

    9
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:41

    Je ne voudrais pas que le temps s'arrête... mais il le faudra bien un jour. :)

    10
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 21:19

    C'est étonnant comme le fait d'arrêter le temps semble un cauchemar. En as-tu cherché la raison ? N'est-ce pas plutôt l'arrêt des aiguilles qui effraie ?

    11
    lenez o vent
    Samedi 30 Juillet 2016 à 17:42

    un temps de pause non désiré

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :