• Le secret du bonheur

     

     

    Le secret du bonheur selon Richard Geere :
     
    "Il existe un exercice puissant, assez simple, que j'ai commencé à utiliser il y a de nombreuses années.
    Lorsque sur mon chemin, je rencontre soit une personne ou un animal ou même un insecte, la première pensée qui me vient est: «Je vous souhaite le bonheur" " Je te souhaite du bonheur ."
    Cela change complètement ce qui se passe entre vous et cette personne.
    Je dis cela par expérience personnelle.
    Quand vous rencontrez un ennemi, quand vous vous trouvez face à une situation difficile inattendue ..cela est difficile, très difficile .
    Et à ce stade, ... Vous voyez comment cette émotion négative apparait , et avant qu'elle n'envahisse votre être entier, vous avez le temps de la changer ... Vous verrez les choses telles qu'elles sont, quelqu'un dans l'ignorance, la colère ..... mais pas vous !
    Laissez l'amour transformer votre vis à vis
    "JE TE SOUHAITE DU BONHEUR!"
    Essayez et vous verrez combien tout ce qui va changer dans votre vie. "
    Richard Gere

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 17:50

    Oui, il a raison ! Mais face à un ennemi, c'est-à-dire face à quelqu'un qui vous fait systématiquement du mal, ce n'est pas forcément la bonne formule . Il faut aussi apprendre à se protéger soi-même d'abord.

    2
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 18:44

    Tu n'es pas mon ennemie, loin s'en faut, et je te souhaite du bonheur, de tout coeur, chère GAzou !

    3
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 19:41

    Pour les amis je n'ai pas besoin de me forcer, mais je ne me vois pas du tout disant cela à quelqu'un qui veut m'agresser, Richard est très utopiste !

    4
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 20:19

    C'est une excellente méthode Gazou.

    Bises et bonne soirée - Zaza

    5
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 20:32

    C'est tout un apprentissage. Mais c'est une bonne solution que de souhaiter du bonheur à un supposé ennemi. Mon truc c'était d'imaginer que j'offrais un bouquet de fleurs. 

    6
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 20:49

    on reconnaît bien le pratiquant bouddhiste qu'est Richard Geere. Souhaitons du bonheur à ceux que nous rencontrons, pour les ennemis aussi, même si cela nous gratte de le penser ; quelquefois, l'ennemi n'est pas si ennemi que ça. Bises et merci pour le partage.

    7
    Samedi 24 Septembre 2022 à 05:58

    Je vous souhaite du bonheur !

    Et bon week end. Sans doute pluvieux.

    8
    Samedi 24 Septembre 2022 à 13:34

    sauf face à un ennemi (ou je joue de l'indifférence) je signe des deux mains !

    amitié .

    9
    Lenez o vent
    Samedi 24 Septembre 2022 à 16:12

    Bien pensé !!!

    Je te souhaite du bonheur Gazou et à tes lecteurs

    Bisous

    10
    Samedi 24 Septembre 2022 à 18:03

    Un sage et difficile conseil mais on peut essayer !

    11
    Samedi 24 Septembre 2022 à 20:46
    erato:

    Je te souhaite du bonheur Gazou .

    Quant à rencontrer son ennemi , avant de le déclarer ainsi , il faut savoir et pouvoir dialoguer.

    Douce soirée Gazou

    12
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 11:01

    Vraiment magnifique, j'en ai des frissons ! Merci Gazou

    Je te souhaite du bonheur.

    13
    Lundi 26 Septembre 2022 à 09:12

    Jolie attitude qui change notre rapport au monde, c'est un fil d'or à suivre, personnellement j'emploie, je te souhaite le meilleur et bonne vie... Merci Gazou, commencer une journée sur cette vibration est un fort bon présage. À bientôt, belle journée.    brigitte

    14
    polly
    Lundi 9 Janvier 2023 à 06:37

    Et face à l'absence, face au grand silence, peut-on espérer avoir encore du bonheur ?

    Tendresse à toi, Gazou, qui a rejoint les étoiles, et peut-être Singer, Bobin, tous ces compagnons de lectures.

      • Samedi 18 Mars 2023 à 14:20

        Je sais que tu n'es plus là... mais dans ton ailleurs d'aujourd'hui, j'espère que tu es heureuse.

        Pensées pour toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :