• Le rire

    2010 01 10 DOM 1305

     

     

    "Je note que le rire me réconcilie avec l'existence, qu'il me met en paix, qu'il fait la paix.

     

    Il atteste une réconciliation avec nos limites, il incarne la douceur, la tendresse.

     

    Il exige une sincérité, une franchise, une transparence et, dans le même temps, un petit recul envers le personnage que bien des fois nous jouons.

     

    Rire conduit à un génèreux détachement."

                                                                                           Alexandre Jollien    (Le philosophe nu)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 08:32

    bonjour

    Au cours d'un sermon j'aime bien faire rire une fois....

    Sincèrement

    Jean

     

    2
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:10

    Gazou,

    j'ai découvert récemment

    Alexandre Jollien

    à la Grande Librairie

    de François Busnel ( Arte ? )

    Revigotant !

    Bonne journée.

    Loop

    Moi, au cour d'une journée,

    j'essaie d'ête sérieuse

    au moins une fois,

    mais je ne réussis pas toujours...

    Loop

    3
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 09:33

    IL faut rire, c'est certain... Quels qu'en soient les bienfaits.

     

    Une image de chez toi aujourd'hui ? La neige est belle !

    Sois prudente sur les routes.

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:25

    jolie maison dans la neige...

    5
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:50

    ohh oui il a tout à fait raison !!!!! une bouffée d'oxygène qui nous permet de prendre du recul et mieux savourer la VIE....bisous

    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:53

    il detend, donne du recul par rapport aux choses et ouvre l'être, une bonne énergie !

    7
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:28

    merci de m'avoir fait connaitre Alexandre Jollien

    8
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:55

    Rire, indispensable...

    Bonne soirée

    Jackie

    9
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 20:08

    J'adore !

    10
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:18

    Le philosophe a  l'expérience du rire.

    bonne soirée

    clem

    11
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 22:41

    Le rire...une réconciliation avec nos limites ?????

    à la réflexion... oui

    et ça va loin, cette idée.

    Merci de nous nous communiquer ces paroles de sagesse !

    12
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 23:35

    ne dit on pas que rire vaut un beesteak

    bises

    13
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 03:01

    j'adore ce philosophe, vraiment, un parcours personnel exceptionnel qui donne une profondeur à ses propos, et je me reconnais toujours dans ces choix d'expression, c'est si facile de s'identifier, de se créer en le lisant... un vrai bonheur, chaque proposition est une clé.

    doux et surtout chaleureux jeudi à toi

    merci pour le partage de neige, ici on l'attend avec impatience, disons, que j'attends qu'elle tienne!!

    :o)

    bisous

    14
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 03:43

    bonjour le nom chinois de la fleur c'est "mu mian" si je traduit cela donne "bois coton"

    bon jeudi

    15
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 08:26

    et que je suis même complètement d'accors

    rions rions

    mais n'oublions rien de rien

    16
    ABC
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 09:41

    Le rire aide à vivre heureux !

    18
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 13:15

    Oui bien dit mais NON, il me manque beaucoup de choses là. Mais je ne connais pas le contexte donc....

    Ben dis donc, tu chauffes bien j'espère...

    Douceur et chaleur Gazou;

    19
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 14:11

    De belles lignes assurément, je repars avec le sourire, bonne journée Gazou :-)

    20
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 14:58

    Le détachement, oui, c'est important. On a trop tendance à s'identifier à tout, à faire fusion avec tout. L'automobiliste s'identifie à sa voiture, les parents ont un comportement fusionnele avec leurs enfants, veulent parfois réaliser à travers eux les rêves qu'ils n'ont pu mener eux-mêmes à terme ...

    Amitiés. Alain

    21
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 16:42

    et puis le rire est un facteur de bonne sante et un atout de bien vieillir ...
    bonne soirée

    22
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:33

    Je ne crois pas que ce soit de ce genre de rire  dont il parle mais c'est vrai qu'il existe et celui-là n'est qu'un masque et n'apporte aucun bienfait...bonne journée!

    23
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:34

    Alors rions en choeur, d'un bon rire joyeux..Bonne journée!

    24
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:38

    Je te vois bien sur ton vélo t'imaginant être encore à l'année dernière...C'est vrai, le temps s'envole..Bonne journée Catherine!

    25
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:40

    merci pour la référence, très intéressant!

    26
    Samedi 4 Décembre 2010 à 15:27

    entièrement d'accord avec ses propos....

    bisous

    Régine

    27
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:20

    Le rire nous sauve de biens des maux.

    28
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:39

    j'entends ce rire, comme le rire intérieur qui nous habite, et met des étoiles dans nos yeux

    vélo sur chemin enneigé ce matin, impression d'être l'année dernière, comme les jours défilent avec rapidite  .. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :