• Le plus bel été

      C'est la rédac du mois et il nous est proposé de conter un de nos meilleurs étés...
      Ma première réaction est de laisser ce plaisir à d'autres..
      L'été n'est pas ma saison préférée...La canicule m'accable et me réduit à néant...Je pourrai vous dire le bien -être que j'ai ressenti,cette année 2003 quand,un certain jour de septembre,j'ai senti le besoin d'enfiler une petite laine légère car il faisait un peu frais,cela ne m'était pas arrivé depuis la fin du mois de mai...Il est vrai que les étés qui ont suivi ne nous ont guère permis de quitter les lainages trop longtemps et puis cessons de nous plaindre..
      En cherchant bien quand même,j'ai bien dû engranger quelques bons souvenirs...Voyons !Quel est mon meilleur été?
      Eh bien,si je veux parler du meilleur,je dois chercher loin dans ma mémoire et remonter à mes vingt ans,je crois...Enfant,les étés se passaient à la maison,c'était long,c'était monotone et tristounet...Puis,un peu plus grande j'ai travaillé,je ramassais des pêches,c'était déjà mieux ou,par deux fois,j'ai été monitrice dans une colonie de vacances..Enfin,l'horizon s'ouvrait un peu...
      Mais cette année-là,pour la première fois,j'avais un peu d'argent,à moi et je m'étais inscrite à un camp de jeunes et nous avons passé trois semaines à Rimini...Pour moi qui n'étais presque jamais sortie de chez moi et qui était très solitaire,ce fut extraordinaire...Enfin la vie s'ouvrait devant moi...Enfin je vivais...Le groupe était très agréable...Nous avons rencontré des jeunes du pays,nous avons sympathisé...Quand je suis revenue,j'avais des ailes aux pieds...J'avais osé réalisé un rêve et tout s'était bien passé...Je pouvais aller de l'avant...
      Mais pourquoi depuis,mes ailes ont-elles été si souvent amputées? pourquoi faut-il toujours faire renaître cet élan qui nous pousse  vers la vie?Pour quoi le désir de nous retrécir nous tenaille-t-il si souvent? Pourquoi sommes-nous si pesants?

    Voici la liste de ceux qui ont traité ce même sujet..Allez les lire.(après midi)..vous y trouverez du plaisir..



    1/ Laurent, 2/ Noelia, 3/ Bergere, 4/ Bertrand, 5/ JvH, 6/ Hibiscus, 7/ Anne, 8/ Julien, 9/ Chantal, 10/ Looange, 11/ V à l'ouest, 12/ Jo Ann v, 13/ William, 14/ Catie, 15/ Nanou, 16/ Cecfrombelgium, 17/ Julie70, 18/ Gazou, 19/ BlogBalso, 20/ Vladyk, 21/ Lydie, 22/ Optensia, 23/ Joël, 24/ Linda, 25/ Julie, 26/ Le chat qui, 27/ Ckankonvaou, 28/ Lodi, 29/ Mahie, 30/ Mariuccia, 31/ Brigetoun, 32/ Renée, 33/ Mouton, 34/ Agnes, 35/ Laetitia, 36/ MissBrownie, 37/ Karmichette, 38/ Rikard, 39/ Dung, 40/ Pivoine Merlin, 41/ Lune de Pluie, 42/ Adelaide,


    ,

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2008 à 12:38
    nous ne sommes pas nombreux à avoir répondu - leur plus bel été est peut être celui qu'ils vivent ?
    2
    Vendredi 15 Août 2008 à 12:51
    J'aime comme toujours ce que tu écris...
    3
    Vendredi 15 Août 2008 à 13:55
    Finalement, pas si loin de mes premières souvenirs des bonnes vacances presque au même âge que toi, ni de la confiance trouvée qui a finalement pesé tant dans nos souvenirs;
    4
    Vendredi 15 Août 2008 à 16:50
    C'est très intéressant, j'en ai lu quelques un je reviendrai pour finir.
    5
    Vendredi 15 Août 2008 à 21:19
    ahhh intéressant !!! j'aime les souvenirs, ces expériences heureuses qui nous marquent pour longtemps de leurs saveurs exquises...je m'absente 1 semaine, je te dis à très vite!!! bizzzzzz
    6
    Vendredi 15 Août 2008 à 22:34
    C'est vrai qu'on a tendance a croire que tout le monde aime la chaleur alors que certains la fuient
    7
    Vendredi 15 Août 2008 à 23:14
    Il faudrait aussi remonter bien loin... Mais je n'ai pas fait ce "devoir"... (sourire) Parfois le temps aussi prend un malin plaisir à nous rogner les ailes ! Bon weekend, Gazou.
    8
    Samedi 16 Août 2008 à 08:02
    Vous êtes nombreux à en parler... contrairement à toi, j'aime l'été, mais c'est plus facile sur les hauteurs de l'Oisans. Pourquoi tes ailes se sont-elles refermées?
    9
    Samedi 16 Août 2008 à 08:48
    Des petites laines en été? Tu dois être frileuse ;-) Moi qui ai vécu en Irlande, tous les été dans le sud de la France me paraissent super chaud!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :