• Le petit Mandrin

     

    img035.jpg

     

     

    Un nouveau petit journal est né...Voici la couverture du numéro 0

    Tout un chacun peut en être le co-auteur s'il le désire et s'il désire apporter sa pierre à la lutte contre les injustices.

    Voici quelques extraits de l'éditorial :

    "...Mandrin est aux yeux decelles et ceux qui en ont entnedu parler le symbole d'un justicier au grand coeur, même si la réalité est bien autre.

    C'est à ce symbole que je fais appel, prétexte à me pencher sur la justice sociale de notre société, sur nos travers humains qui entraînent des souffrances inutiles et destructrices.

    Pour s'intéresser à des questions de justice et d'humanisme, il faut un certain degré de révolte en soi,un désir de justice et de justesse, d'amour dans nos relations humaines,...."

     

    img036.jpg

    Ceci est la dernière page du journal

     

     

    Alors, si vous voulez, à vos plumes!

    Vos écrits peuvent prendre la forme que vous désirez : conte, poème, réflexion philosophique...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 10:03

    le nom c'est en relation avec georges mandrin ?? qui jadis avait residé dans les grottes de la balme pres de lyon si je me souviens bien  bonne journée bisous

    2
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 10:14

    Merci de nous faire connaître cette belle initiative, Gazou !

    Bon diMAnche,

    eMmA

    3
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 11:58

    une belle initiative

    bises

    4
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:25

    j'aurais des choses à raconter..

    bonne journée

    clem

    5
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 13:39

    une très belle initiative !!!!

    6
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 21:13

    C'est intéressant ce petit journal , il va peut être faire prendre conscience aux gens des injustices .Belle soirée, bises Gazou

    7
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 22:28

    Superbe initiative ! Bonne nuit Gazou

    8
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:33

    Pas loin de chez nous aussi, il y a des grottes que l'on a appelé les grottes de Mandrin et il semble bien pourtant qu'il n'y soit jamais allé mais la légende est plus forte que l'histoire...A bientôt Agathe!

    9
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:34

     c'est certainement le même personnage en effet !

    10
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:41

    Espérons qu'elle aura longue vie!

    11
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:48

    pourvu qu'elle trouve assez d'écrivants et de lecteurs

    12
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:50

    Alors, fais leur signe, tu as le mail et le numéro de téléphone

    Bonne semaine!

    13
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:50

    et qui mérite d'être encouragée;.bises!

    14
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:51

    Bonne route au petit Mandrin !

    15
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:55

    superbe initiative...

    besos

    tilk

    16
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:57

    Si tu as des idées, tu peux y participer !

    17
    Dimanche 24 Octobre 2010 à 23:58

    On peut l'encourager et y participer..Bonne nuit, Littorine!

    18
    Lundi 25 Octobre 2010 à 06:48

    Belle naissance !

    Merci pour cette découverte, Gazou. Tu vas y écrire ?

    19
    Lundi 25 Octobre 2010 à 08:16

    C'est possible;.Tu peux aussi !  bonne journée quichottine!

    20
    Lundi 25 Octobre 2010 à 08:17

    Je souhaite que c epetit journal trouve ses écrivants et ses lecteurs..Besos!

    21
    Mardi 26 Octobre 2010 à 01:53

    Partante!

    Je prends l'adresse pour me renseigner.

    Belle initiative: à présent, je suppose que si tu as publié cet appel, c'est qu'on peut être utile.

    Bonne nuit, Gazou,

    22
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:07

    Belle initiative.

    23
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 23:37

    merci de signaler cette initiative...

    je prends note et je relaie cette info intéressante...

     

    24
    Lundi 8 Novembre 2010 à 10:01

    contente d'avoir de tes nouvelles

    Prends soin de toi!

    25
    agathe
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:41

    Mandrin je l'adorais, j'ai été bercée avec la légende de Mandrin, on dit qu'il a vécu quelques temps dans des bois pas très loin de chez moi, mais finalement , il est passé dans toutes les régions de France, c'est une très belle idée ce petit journal - belle journée Gazou à bientot

    26
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:41

    Merci Solange pour ta collaboration à l'appel pour écrire dans "La chronique du petit Mandrin" le cri du coeur contre des injustices, des travers humains destructeurs ou pour conter des beautés. Une façon de rapprocher ceux et celles qui veulent donner par des mots leurs visions du bon et du beau.

    Mandrin.

    27
    Jackie
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:41

    Bonjour Gazou ! je découvre que l'amie de M.Zilberman, c'est toi !

    Je pense essayer de participer, si de bonnes inspirations me viennent.

    Je veux te remercier aussi pour ton commentaire, et te dire que je vais bien, même si c'est un peu difficile en ce moment. Je ne reviens pas encore sur mon blog... mais incorrigible que je suis : je "sévis" sur fb.

    Je t'embrasse très fort. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :