• Le nuage et le soleil

    C'est le soir

    Un peu de fraîcheur

    enfin...

    Le soleil vient se cacher dans un gros nuage noir.

    Le nuage se regarde et il ne se reconnaît plus

     

    C'est moi qui suis si beau,

    moi qui diffuse

    une si belle clarté,

    moi avec ses auréoles dorées,se dit-il

    tout ébaubi.

    Est-ce vraiment moi?

    Et il n'en revient pas..

     

    Une barque de lumière

    vient flotter sur lui

    et grandit peu à peu...

    Et le soleil réapparaît

    et lui dit :

    Quand je viens habiter chez toi, je me confonds avec toi,

    je deviens nuage et tu deviens soleil.

     

    Quand nous nous quitterons,

    nous garderons le souvenir de cet instant d'harmonie

    et nous en serons enrichis. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Août 2012 à 14:30

    Une belle rencontre !

    2
    Samedi 4 Août 2012 à 16:08

    Voilà  une belle histoire qui en dit long sur les relations...

    Un beau partage, merci.

    3
    Samedi 4 Août 2012 à 16:44

    "Je deviens nuage et tu deviens soleil"... J'aime.

    Merci Gazou.

    4
    Samedi 4 Août 2012 à 17:58

    Quel joli poème !

    Et la pleine lune qui éclaire tant et si bien en ce moment ? Lui as tu chanté ses louanges? Bisous depuis le Lot. 

    5
    Samedi 4 Août 2012 à 18:03

    Instants magiques où le soleil et le ciel empli de nuages nous font un tableau toujours renouvellé, bien dit Gazou

    Bonne soirée

    6
    Samedi 4 Août 2012 à 22:18

    Gazou, comme tu as raison.Nous ne sommes rien tout seul.Le soleil et les nuages

    sont indissociables et n'ont de beauté que par celle de l'autre.La nature nous offre

    à chaque instant des exemples pour tracer nos vies.Bien à toi.Renaud

    7
    Samedi 4 Août 2012 à 23:23

    Un joli poème , j'aime beaucoup la dernière phrase.Bonne soirée Gazou

    8
    Dimanche 5 Août 2012 à 18:08

    et chez nous même pas de fraîcheur le soir

    9
    kas
    Dimanche 5 Août 2012 à 19:39

    une bien belle parabole

    10
    Lundi 6 Août 2012 à 13:23

    J'aime beaucoup les trois dernières lignes... Se souvenir de cet instant d'harmonie...

    11
    Mardi 7 Août 2012 à 09:07

    oui, le garder précieusement dans notre herbier aux souvenirs

    12
    Mardi 7 Août 2012 à 12:36

    Le texte est superbe !!

    Merci, Gazou.

    J'aime ces moments d'harmonie.

    13
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:21

     la beauté de la cocréation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :