• Le héron

     

     

     

    © Yvon Toupin

    Yvon Toupin

     

    Je vais voir un ami dans un village voisin.

    Il me raconte qu'un nouvel habitant s'est installé chez eux, on ne sait d'où il vient, c'est un héron.

    Quelques villageois ont décidé de l'attraper et de le tuer....Quel mal a-t-il fait ? On l'ignore.

    D'autres, au contraire, veulent le protéger...Peut-être s'est-il échappé du jardin des oiseaux qui se trouve à quelques kilomètres de là...

    Pendant que nous bavardions, nous l'avons entendu deux fois...Certes son chant n'est guère mélodieux  et quelque peu monotone...Mais est-ce une raison pour l'attaquer ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Avril 2018 à 13:57
    eMmA MessanA

    Le tuer ? Il y a vraiment des dingues sur terre...

    Nous pouvons en observer souvent dans le marais environnant. Je trouve que c'est un bel oiseau et s'il existe, c'est qu'il a sa place dans notre écosystème, même si celui-ci devient un peu fou...

    Très belle photo qui vient illustrer ton billet.

    2
    Jeudi 19 Avril 2018 à 14:24
    covix

    Bonjour, Avec le cormoran, ce n'st pas l'ami des pêcheurs et de là à vouloir s'en débarrasser  pour eux un pas prêt à franchir. Pourtant ce'st bien utile à l'équilibre de la nature.

    Bonne journée

    Bises

    3
    Jeudi 19 Avril 2018 à 14:46

    Nous, Les humains sommes vraiment étranges...Nous ne tolérons aucune différence...

    4
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:04

    il est tellement beau cet oiseau! 

    Nous en avons un dans les environs de notre bel étang. Il peut rester immobile de longs moments: je crois qu'il médite! ;-)

    5
    Jeudi 19 Avril 2018 à 16:39

    En ce moment les nerfs sont à vifs alors pour s'occuper les gens saccagent, brûlent...pauvre héron il va y passer!

    6
    Jeudi 19 Avril 2018 à 17:39

    Je ne comprends pas comment on peut décider de le tuer... même si son chant n'est pas très agréable.

    7
    Jeudi 19 Avril 2018 à 18:48

    nous en avons chez nous de ces amateurs de poissons ... tous ceux qui ont un étang ne les apprécient pas ... il suffit de placer au bord de celui-ci un faux héron (étant un oiseau solitaire, il n'aime pas la compagnie et cesse de venir se nourrir)... Moi je les aime quand perché sur un arbre ils guettent mes mouvements ... J'avoue que face à moi ces oiseaux sont francs et impressionnants ...

    amitié .

    8
    Jeudi 19 Avril 2018 à 20:29

    Mais, pourquoi vouloir le tuer ?!!! C'est un magnifique oiseau, il y en a tout plein près de chez moi, nous les voyons voler au-dessus de la maison. J'aime beaucoup ces oiseaux, j'en ai photographié d'ailleurs à maintes reprises. Il y en a en bord de Loire, et aussi dans un pré tout près de chez nous, trois couples y ont élu domicile.
    Il ne faut surtout pas le tuer, ce serait un crime !

    9
    Evy
    Jeudi 19 Avril 2018 à 21:08

    Pourquoi le tuer ?? il est beau passe une bonne soirée bisous

    10
    Dimanche 22 Avril 2018 à 19:02

    Pourquoi tuer ce héron ??

    Bises

    11
    Dimanche 22 Avril 2018 à 19:09
    daniel

    C'est un oiseau magnifique , il faut l protéger. Un oiseau hiératique et majestueux !

    12
    Samedi 28 Avril 2018 à 13:09

    Mais les hérons sont protégés !! Il y a quelques décennies, approcher un héron était une bénédiction, aujourd'hui c'est tout juste s'ils ne font pas du stop au bord des routes ici en Haute-Marne en bordure de la Meuse.

    13
    Jeudi 10 Mai 2018 à 08:02

    Tuer ce héron? Mais quelle méchanceté gratuite. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :