• J'ai éte taguée par Marlou.Il s'agit de dévoiler 7aspects nous concernant
    1-Petite,on m'appelait" lala"
    2-J'étais pratiquement mutique...C'était difficile de me faire réciter une leçon à l'oral...Et la première année où j'ai eu des élèves devant moi,même ceux du premier rag ne m'entendaient pas.
    3-Je regardais avec beaucoup d'envie mes camarades de classe qui faisaient des bêtises, j'étais désespérément sage.
    4-Maintenant,je peux parler et me faire entendre,je peux même crier et hurler au besoin.
    5-Maintenant,je goûte la saveur de mon prénom
    6-maintenant,j'ai un peu moins peur de faire des bêtises
    7-Et je peux chanter et danser,si le désir m'en vient.

    Je devrais maintenant nommer 7 autres personnes qui seraient conviées à en faire autant mais le jeu est ouvert à tous,alors que ceux qui le désirent rejoignent la ronde et considèrent que je les ai tagués,je les en remercie.

    13 commentaires
  • Je fais halte chez mon ami Vincent. Au loin,je vois la porte ouverte et je m'en réjouis.Mais j'ai beau faire le tour de la maison,il n'y a pas âme qui vive...Je m'asseois sur le banc dans la cour et commence à écrire . Au loin les montagnes...Le vrombissement d'un avion..quelques voitures...les oiseaux qui pépient à tire d'aile...Un grand calme est installé là...Soit,ce sera mon temps de méditation...J'en ai grand besoin en ce moment pour desserrer tous ces noeuds qui m'enserrent sans que j'en comprenne la raison...Un chien vagabonde sur la route...Un quad passe et trouble le silence...Dans la cour un ballon,deux vélos d'enfant,une balançoire,une cabane pour les petits. Un arbre a été abattu...Le grand platane trône toujours aussi majestueux...Je goûte la paix du moment...cette solitude habitée...Puis je décide de m'en aller...Je prépare un petit mot pour signaler mon passage et j'entre à l'intérieur pour le déposer...C'est à ce moment-là que j'entends un craquement à l'étage....Et je le vois qui descend l'escalier,un peu éberlué...Il ne s'attendait pas à une visite....Nous nous asseyons sur l'escalier et devisons un bon moment....Echange,écoute,partage,moment d'amitié...Son travail auprès des handicapés lui plaît de plus en plus..C'est  vraiment un bon moment !


    17 commentaires
  • janvier2008Morestel-peintures-de-G-rard-Z-035.jpg Je réponds au tag de Melisande en souhaitant  que  la saison des tags soit terminée et que nous aborderons bientôt une autre saison,par exemple la saison des amours  ou celle des oies sauvages ?
    a- J'ai été institutrice pendant plus de trente ans,de la maternelle  au CM2, la classe de CE2 est la seule  où je n'ai pas enseigné
    b-J'ai vécu et vis encore dans la Drôme
    c-Je ne regarde pas beaucoup la télé mais quand je la regarde,je choisis un documentaire,une émission littéraire ou musicale ou un film
    d-J'ai passé des vacances en Italie,en Roumanie,au Maroc,en Bretagne,dans le Queyras...
    e-Je n'aime pas les tripes,tout ce qui est gras
    f-J'aime beaucoup de choses,avec peut-être une préférence pour le sucré
    g-J'aimerais me promener dans le désert
    h-Ceux qui en auront envie répondront au questionnaire (cliquez sur le blog de Mélisande pour trouver les questions)

    Je joins à mon billet du jour cette citation de Felibersto Hernandez(1902-1964-Uruguay)
      -"Le silence aimait écouter la musique;il écoutait jusqu'à l'ultime résonance et ensuite il pensait à ce qu'il avait entendu.Son avis se faisait entendre mais une fois apprivoisé,il passait entre les sons comme un chat avec sa grande queue noire et il les chargeait d'intention

    5 commentaires
  • Le jeu est simple et consiste à dévoiler six habitudes ou choses sans importance
    -Je me déplace toujours avec un livre dans mon sac, je l'utilise peu au dehors car c'est à la maison que je prends le temps de lire mais il me tient compagnie et puis on ne sait jamais,il peut combler une attente.

    -Au théâtre ou à un autre spectacle,je préfère être au bout d'une rangée.

    -Et au restaurant,je préfère être le dos au mur,n'avoir personne derrière moi.

    -J'oublie presque toujours les rêves que j'ai faits la nuit et j'en suis assez triste.,c'est une part de moi qui m'échappe.

    -Je n'aime pas faire le ménage,j'attends que ça m'inspire,et alors là,c'est magique (pour la cuisine,quand même,on est obligé de la nettoyer tous les jours)

    -Je suis allergique à l'hôpital (en tant que patient),dès le deuxième jour,je manque d'air et j'attends la sortie avec une impatience grandissante...mais je peux y aller en visite sans problème.
     
    -Bon,maintenant,je tague,s'ils le veulent bien,ghislain,bandolera,cimo,sopreca,colette,jean-michel


    14 commentaires
  • 1-Je ne sais pas danser et pourtant j'adore la danse et les quelquefois où j'ai pu,sans souci du paraître,me laisser habiter par une musique,laisser mon corps épouser chacune de ses notes,ces momentsont été pour moi un grand bonheur.
    2-Je n'ai pas beaucoup d'oreille et il me faut du temps pour mémoriser une mélodie mais j'ai toujours aimé chanter : cela me lave de tout ce qui m'entrave et m'encombre.
    3-Ecrire m'est aussi nécessaire que respirer.
    4-Quand j'étais enfant,la petite bibliothèque de quartier,dans la rue qui jouxtait notre impasse m'a apporté la bouffée d'air  nécessaire pour ne pas mourir étouffée,car lire m'est peut-être encore plus nécessaire  que écrire
    5-J'ai très envie de voyager et j'y  parviens quelquefois mais quitter mon chez moi m'est toujours un arrachement,néanmoins chaque fois que je pars,je reviens ravie de mon escapade.
    6- Trouver la note juste,le mot juste,le geste juste est ma recherche quotidienne même si mes échecs sont nombreux.
    7-Allier les contraires est mon rêve le plus cher.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique