• La Sagrada Familia

    2012sept--Barcelone-001.jpg

     

     

     

    Je ne peux clore ces articles sur Barcelone sans vous parler de" la Sagrada Familia"

     

     

     

    barcelona Gaudí architecture inside the Sagrada Familia

     

    Si vous voulez en avoir une vue intérieureplus importante, vous pouvez cliquer sur ce lien

    http://sboisse.free.fr/art/sagrada-familia.php

     

    Le premier jour où nous sommes arrivés à Barcelone, nous l'avons admirée de l'extérieur, nous en avons fait le tour...

    nous y sommes retournés le surlendemain pour visiter l'intérieur,le musée qui retrace toute l'histoire de la basilique, la crypte aussi où se trouve le tombeau de Gaudi

     

    2012sept--Barcelone-115.jpg

     

     

    Commencée en 1982,elle devrait être achevée en 2026, date du centenaire de la mort de Gaudi.

    Chaque pierre est unique, ce qui explique en partie la lenteur des travaux.

    La tour centrale fait plus de 180 mètres de haut, ce qui est un record absolu.

     

      Je reste ébahie devant cette église hors du commun .

    On ne peut la découvrir que peu à peu.


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:31

    C'est vrai qu'on ne peut pas aller à Barcelone sans la voir... sans s'y attarder.

    Pourtant, ce n'est pas mon église préférée là-bas. Je préfère Santa Maria del Mar, plus intime, moins exhubérante.

    Mais Gaudi, c'est Gaudi, on ne peut le mettre de côté.

    Merci pour ces images, Gazou.

    Je suis heureuse d'être retournée là-bas grâce à toi.

    2
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:44

    Je dois dire que le style de cette église ne m'émeut pas beaucoup... Sans doute ne sais-je pas l'apprécier...

    3
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:48

    Oups, tu as dû te tromper de touche en marquant les dates, elle ne peut être finie avant son commencement 

    Bonne première semaine d'octobre.

    4
    Lundi 1er Octobre 2012 à 16:40

    il y a tjs à découvrir, on ne voit jamais tout du 1er coup

    5
    Lundi 1er Octobre 2012 à 22:12

    Une eglise extraordinaire mais qui n'invite pas au recueillement quant à moi. Bonne soirée Gazou

    6
    Mardi 2 Octobre 2012 à 01:29

    Est-ce que tu l'as vu avec le jeu de lumière? On en a montré un peu à la télé c'est féérique.

    7
    Mardi 2 Octobre 2012 à 04:51

    la démesure

    le beau étrange

    qui s'élève jusqu'au ciel

    8
    Mardi 2 Octobre 2012 à 06:33

    J'aime à savoir que l'on sait encore faire de telles choses ! Ah compagnonage, continue de faire résonner ton maillet jusque la vraie raison.

    Merci.

    9
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:40
    Il y a tant à voir dans cette ville.. Comment tout voir?
    10
    kas
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 00:02

    je crois que cette église me plairait beaucoup aussi

    elle me fait un peu peser ...

    oh quelle audace ! ....

    au palais de facteur... comment déjà... Cheval ?

    en plus grand évidemment

    pardon Mr Gaudi !

    11
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:24

    Je dois à cet édifice la plus belle crise de vertige de ma vie, montée sur deux jambes, je suis redescendue presque à 4 pattes.

    Je suis contente qu'ils aient décidé de poursuivre sa construction car c'est une oeuvre remarquable.

    12
    Samedi 6 Octobre 2012 à 19:24

    la démesure et la beauté peuvent parfois aller ensemble...bonne soirée Jeanne!

    13
    Samedi 6 Octobre 2012 à 19:25

    bien sûr que l'on sait encore faire de belles choses!

    Bonne soirée à vous deux!

    14
    Samedi 6 Octobre 2012 à 19:49

    Je crois que c'est la même inspiration

    seulement Gaudi avait des études d'architecture et il était soutenu par de riches mécènes alors que le facteur Cheval n'avait ni l'un ni l'autre et devait passer pour un fou et il a quand même réussi un oeuvre étonnante( même si ell n'est pas à notre goût

    15
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:19

    et dire que je suis allée à barcelonne il y a quelques années, sans voir la  belle sagrada  (c'était pour le boulot, mais quand même ...)

    merci gazou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :