• La rédac du mois: rebelle?

    voici la liste de ceux qui participent  à la rédac du mois

    1/ckankonvaou;2/Avec nous en Floride...;4/Le blog de Laetitia Beranger;5/Le blog d'Orchidee;6/D'Athènes à Montréal;7/En direct des iles;8/Zürichardie;9/Il était une fois dans le sud...;10/le Denis Blog;11/Le blog de hibiscus;12/tranche de vie;13/Chocobox;14/good.mood;15/mouton.bergerie;16/une parisienne à Athènes;17/Lodi;19/Sur les traces du chevalier ours;20/Betty looo-les cornus;21/Le chat qui; 22/Sylvie

    Le sujet de ce mois ci est :
    Avez-vous un petit côté rebelle ,comment l'exprimez-vous?

    J'ai été une enfant très docile et très sage qui s'imaginait que les autres avaient toujours raison...
    Ce n'est que peu à peu, en prenant des années, que j'ai pris conscience de mon identité.
    Les autres pouvaient se tromper.
    Je pouvais avoir une autre opinion que la leur et j'avais le droit et parfois même le devoir de l'exprimer haut et clair.
    Je me souviens de la première fois où j'ai osé affirmer mon désaccord...Enfin !
    J'étais assez fière...cela ne m'avait pas demandé un très gros effort, cela s'était fait assez naturellement comme une évidence...
    Je ne crois pas cependant que je puisse me définir comme quelqu'un de rebelle...Il me semble être plutôt conciliante...Bien sûr,ça dépend des circonstances et des personnes avec qui je suis en contact...ça dépend aussi de l'importance de ce que l'on veut me faire accepter...Par exemple, quand le gouvernement veut nous faire croire que la solidarité avec les émigrés est un délit,j'estime nécessaire de me révolter...Est-ce qu'il s'imagine être à la tête d'un troupeau de moutons..? Nous sommes des êtres humains,il me semble...
    On pourrait écrire très longuement sur ce sujet mais, curieusement, le désir me manque..et aussi le temps..Ce soir, j'irai lire les autres...

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2009 à 13:48
    ah ben quand le désir n'est pas là, faut pas se forcer... ça arrive à tout le monde ça !!!! le désir, l'inspiration, l'imagination, qu'est-ce qui peut faire que ça bloque parfois ?
    2
    Mercredi 15 Avril 2009 à 18:31
    je crois que c'est la vie qui nous apprend à ne pas tout accepter..la "rebellion"..un bien grand mot..est saine et comme l'humour nous aide à supporter parfois le pire
    3
    Mercredi 15 Avril 2009 à 19:10
    Rebelle, vous avez dit re belle ! oh là je crois que je pourrais m'inscrire... Merci pour ton article...qui pourrais aussi s'appeller qui s'y frotte s'y pique! Non ? Bonne soirée
    4
    bob
    Mercredi 15 Avril 2009 à 19:57
    Bonjour,

    Tu as l'air d'aimer les mots, aussi je t'invite à nous faire partager tes écrits dans ce joli forum.

    http://amourdepoesie.forummotion.com/

    A bientôt je l'espère.
    5
    Mercredi 15 Avril 2009 à 20:59
    quand on a été un enfant trop sage, parfois la rébellion n'en est que plus violente! je crois que j'avais 40 ans quand ça m'est arrivé!
    bises
    6
    Seb
    Mercredi 15 Avril 2009 à 22:35
    Moi, je suis pas rebelle, toujours bien en ligne ! J'aime le travail, la justice et l'armée. Vive la France !
    7
    Jeudi 16 Avril 2009 à 08:04
    Le thème est joli... la rédac des réac...
    8
    Jeudi 16 Avril 2009 à 10:13
    marrant cette rédac, ca me rappelle l'école ...


    bises

    phil
    9
    Jeudi 16 Avril 2009 à 11:05
    belle visite de tes dernières notes, j'ai vraiment aimé "le château" que je pense pas connaître
    ( mais je ne te connaissais peut-être pas )
    10
    Jeudi 16 Avril 2009 à 11:06
    belle visite de tes dernières notes, j'ai vraiment aimé "le château" que je pense pas connaître
    ( mais je ne te connaissais peut-être pas )
    11
    Jeudi 16 Avril 2009 à 19:16
    moi j'ai eu plaisir à lire ta rébellion, j'espère qu'ils seront nombreux ceux qui s'élèveront contre les décisions arbitraires et inhumaines :-)
    big bisous
    12
    Jeudi 16 Avril 2009 à 21:10
    C'est une forme de rebellion à géométrie variable que j'apprécie, surtout quand "l'humanité" en est le motif et le moteur.
    13
    Jeudi 16 Avril 2009 à 21:12
    Mon commentaire s'est affiché tout seul avant que je puisse ajouter que tu as raison : on manque de temps pour développer.Belle soirée à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :