• La rédac du mois

    Cest aujourd'hui le jour de la rédac du mois.
    Voici la liste  de ceux qui y participent
    1/ckankonvaou;2/Avec nous en Floride...;4/Le blog de Laetitia Beranger;5/Le blog d'Orchidee;6/D'Athènes à Montréal;7/En direct des iles;8/Zürichardie;9/Il était une fois dans le sud...;10/le Denis Blog;11/Le blog de hibiscus;12/tranche de vie;13/Chocobox;14/good.mood;15/mouton.bergerie;16/une parisienne à Athènes;17/Lodi;18/Gazou;19/Sur les traces du chevalier ours;20/Betty looo-les cornus


    J'ai trouvé un coin tranquille où me reposer..Je n'en pouvais plus de ce bruit , de ces cris , de ces fous rires...Vraiment trop fatiguée , ce soir là pour participer à l'ambiance festive...Trop de nuits trop brèves et je suis à bout..Je somnole, rêvasse...Le bruit de leurs voix me devient berceuse..Je suis dans une douce béatitude...
    Soudain,j'entends mon nom..Ah! tiens ! ils se sont aperçus de mon absence...Je continue à somnoler..De toute façon, que peuvent-ils dire de moi? Je parle peu , je préfère écouter...Je suis plutôt discrète et n'éprouve pas le besoin de raconter à tout venant mes préférences ,mes goûts, mes passions, mes occupations diverses..Ils ne savent presque rien de moi ,je ne suis pas un sujet de conversation très palpitant, c'est le moins qu'on puisse dire...

    Et pourtant, j'entends encore mon nom à diverses reprises...Ils ne connaissent de moi que les apparences , ça n'a pas beaucoup d'intérêt,me dis-je...Malgré moi cependant,je dresse l'oreille..Même s'ils ne connaissent de moi que l'apparence, c'est quand même intéressant  de  savoir l'impression que je donne ...J'écoute et je suis surprise : je ne me reconnais pas  du tout , j'ai l'impression qu'ils parlent de quelqu'un d'autre ,  quelqu'un de beaucoup plus intéressant et plus coloré que je ne l'imaginais...Y aurait-il quelqu'un ayant le même prénom que moi ? Ou suis-je dans une méconnaissance totale de moi-même?  Je me promets de réfléchir à tout ce que j'ai entendu...pas trop quand même...Inutile de se mettre martel en tête
    De toute façon, quoiqu'ils disent et quoiqu'ils pensent , cela ne changera rien à ce que je suis profondément...Mais il serait bon , sans doute, que ce que je suis transparaisse dans mon apparence.






  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Février 2009 à 09:28
    Ce n'est pas toujours une bonne chose que d'écouter ce que d'autres disent de soi lorsqu'on n'est pas vraiment présent... Mais d'un autre côté, cette image qu'ils renvoient est celle qu'ils ont. Il faut peut-être en tenir compte.
    2
    Dimanche 15 Février 2009 à 09:29
    Pourquoi ton article est-il daté du 15 janvier ? C'est un ancien ou tu t'es trompée dans la date ?
    3
    Dimanche 15 Février 2009 à 10:31
    Miroir oh mon miroir de l'âme, quelle image me renvoies tu donc ? Devrais je encore chercher longtemps qui je suis ? Il me semblait pourtant... Gazou, oh ma simplicité, comme te lire m'apaise. Que ta journée soit douce.
    4
    Dimanche 15 Février 2009 à 11:36
    Merci beaucoup de m'avoir fait remarquer mon erreur..sinon je me serais vainement interrogée, ne comprenant pas pourquoi mon article ne paraissait pas  le 15 février
    5
    Dimanche 15 Février 2009 à 12:03
    Un fort beau texte, ma chère Gazou ! une idée très intéressante,une brève et simple histoire tellement bien racontée bises amicales bien à toi jean-marie
    6
    Dimanche 15 Février 2009 à 14:25
    Oh comme ça résonne le "bon que ce que je suis transparaisse dans mon apparence..." Poéteusement
    7
    Dimanche 15 Février 2009 à 17:02
    Le professeur Clémentine (lol) te met vingt sur vingt avec ses compliments. bonne journée clémentine
    8
    Dimanche 15 Février 2009 à 17:28
    Intéressant...
    9
    Dimanche 15 Février 2009 à 19:30
    Une belle manière de raconter, Gazou, sur quelque chose qui nous interpelle tous, la connaissance de l'autre et de nous même. Bonne semaine.
    10
    Dimanche 15 Février 2009 à 21:35
    il s'agit de faire un mix entre ce que les autres disent de nous en notre présence à ce qu'on les entend dire par hasard en notre absence entre ce qu'on pense nous même en le disant ou sans le dire et ce qu'on se dit qu'on pourrait tout de même penser et se dire... là l'auteur qui a entendu des propos réconfortants devrait être rassuré...
    11
    Lundi 16 Février 2009 à 00:06
    on est rarement tel que l'on croit besos tilk
    12
    Lundi 16 Février 2009 à 12:16
    je est un autre?
    13
    Lundi 16 Février 2009 à 17:09
    ... on est comme on est !
    14
    Mardi 17 Février 2009 à 03:47
    Gazou, ton article m'interpèlle , je suis ton autre,c'est ma nature à moi aussi.Je suis mon bout de chemin ,que l'on me qualifie d'étrange , de généreuse ou de mère Thérésa,ne change absolument rien à ma raison d'être. Encore merci, tu nous donne la possibilité de nous exprimer! nadine.
    15
    Mardi 17 Février 2009 à 08:50
    Il y a de l'insolite dans ton écriture.. j'ai été surprise par la fin... tu as l'art d'amener le lecteur ailleurs... J'aime bien, c'est vif et dynamique Belle journée Gazou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :