• La rédac du mois

      Racontez l'histoire que  vous voulez mais utilisez cette liste de mots...Voilà ce qui nous est demandé en ce 15 juin.
    Participent aussi à cette rédac
    1/ckankonvaou;2/Avec nous en Floride...;4/Le blog de Laetitia Beranger;5/Le blog d'Orchidee;6/D'Athènes à Montréal;7/En direct des iles;8/Zürichardie;9/Il était une fois dans le sud...;10/le Denis Blog;11/Le blog de hibiscus;12/tranche de vie;14/good.mood;15/mouton.bergerie;16/une parisienne à Athènes;17/Lodi;18/Gazou;19/Sur les traces du chevalier ours;20/Betty looo-les cornus;21/Le chat qui; 22/Sylvie; 23/Aurélie ;24/magicbus

    Je commence par le premier mot : idéal et je commence à m'interroger...
    Le mot suivant me transporte :valise....Mon esprit nomade se réveille...
    Non, rassurez-vous, je ne l'enferme pas dans mes bagages....
    C'est pour qu'il vogue à son gré que j'ai décidé ce voyage...
    Mais le mot suivant"télévision"me fait retomber sur mes pieds et je cesse de m'envoler ....

    Chez moi déjà, je la regarde peu, je manque de temps...

    Eh oui, mes chers amis, la retraite, ça vous bouffe tout votre temps...

    Alors, si je pars en voyage, ça m'étonnerait que je la regarde...

    Mais voilà que l'on me parle d"urgence", je viens à peine de partir...

    Je ne vais pas retourner chez moi si vite.
    On me dit de regarder le"tableau" mais où est-il ce tableau, je n'y vois goutte...

    Par ici, par ici,me dit un petit "animal"futé que je ne sais pas identifier.

    Par ici et il me montre le "placard",

    je l'ouvre et je découvre une magnifique"bibliothèque"

    et dans une petite  boîte une "pipe" d'albâtre

    et tout près de là, un"fauteuil"me tend les bras...
    Bon, le voyage, ce n'est pas pour tout de suite...
    Enfin un voyage dans un fauteuil avec un bon livre, ça peut se faire mais ce n'est pas de ça que j'avais rêvé...Non, ce n'était pas mon idéal..
    Et le plus extra, c'est qu'ils m'ont affirmé que je pouvais raconter l'histoire que je voulais.
    Ja vous assure, il y a maldonne,  ce n'est pas celle-là que j'attendais.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2009 à 10:21
    Rire ! C'est une bonne façon malgré tout de jouer avec les mots en nous confiant un peu de toi.
    2
    Lundi 15 Juin 2009 à 14:14
    comment placer les mots et jouer avec : bravo !
    3
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:10
    C'est une façon très originale de présenter cet article Gazou. Merci de ce moment de plaisir
    Bises
    Nettoue
    4
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:24
    Voyons voyons la dernière rédaction que j'ai faite, c'était.......... au siècle dernier, ben voui !!!!
    5
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:25
    miel de crotte ! pas le temps de remercier et saluer ! à vos marques, prêt, entréeeeeee !
    6
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:47
    bien joué ... et je t'envoie quelques gouttes de pluie qui te feront apprécier ton livre
    7
    Lundi 15 Juin 2009 à 15:47
    bises - ob m'a coupé la parole - bonne journée
    8
    Lundi 15 Juin 2009 à 17:10
    Belle présentation,imprégnée de ta semaine de vacance.
    9
    Lundi 15 Juin 2009 à 18:00
    J'ai pris plaisir à te lire !!! Merci Gazou. Bisous.
    10
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:21
    On se laisse aurprendre avec toi !
    11
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:40
    Tu les réussis bien tes textes malgré toutes les contraintes.
    12
    Lundi 15 Juin 2009 à 23:07
    pas évident..besos..tilk
    13
    Mardi 16 Juin 2009 à 00:58
    Originale facon de raconter ! Et les livres sont tellement merveilleux pour nous faire rever.
    14
    maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:57
    Ah! C'est chouette. Façon originale de manipuler les mots.Faut le faire!! J'en profite pour dire salut à tous. Maryse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :