• La reconversion réussie d'un banquier en livreur de repas

    Ce matin, je lis cet article de Denis Vigneau-Dugué (frtv info.fr/auvergne-rhone alpes) et cela me redonne courage

     

    A 50 ans, Jean-Michel Dor a changé de métier. Il a tourné le dos au monde de la banque, dans lequel il a travaillé pendant 30 ans, pour se lancer dans une franchise de livraison de repas à domicile sur Annecy, les Menus Services.

    La décision a été murement réfléchie et prise en famille. Elle correspondait à une volonté de redonner du sens à sa carrière.

    Mais Jean-Michel n'a pas choisi la facilité. Il a perdu quelques kilos depuis le début de son activité en novembre 2018.

    Il faut dire qu'il s'occupe de tout.

    La préparation des commandes en chambre froide de 6h30 à 8h30.

    Puis la livraison de 8h30 à 12h30 avant le travail administratif l'après-midi.

    Mais le moment qu'il préfère, c'est quand il endosse son costume de livreur à domicile. Car il va à la rencontre de ses clients. Des personnes du 4è âge pour la plupart. 

    Betterave, parmentier de volaille, clafoutis...  Madeleine Pochat-Cotilloux, 95 ans, vérifie sa commande. Elle est heureuse de bénéficier de ce service "à la carte" ! 

    "C'est formidable parce qu'on peut choisir d'une semaine sur l'autre et on regarde les menus qui nous plaisent et on commande avec ma fille ce qu'on a choisi et ça arrive sur la table"

    La toute jeune entreprise se porte déjà plutôt bien. Les nouveaux clients arrivent régulièrement grâce à Astrid, l'épouse de Jean-Noël qui se charge de toute la partie commerciale.
     

    A Annecy, un ancien banquier se reconvertit en livreur de repas à domicile


    Jean-Noël Dor ne regrette pas une seconde son ancien métier.

    "On voit qu'on sert à quelque chose et c'est ce que je voulais, redonner du sens à ma carrière.
    Evidemment il y a plein de changements,  je suis revenu dans l'opérationnel,  je ne suis plus dans un bureau en train d'étudier des tableaux exel. Il n'y a pas de sot métier mais là je suis revenu dans le monde réel."


    Jean-Noël pense déjà à la suite. Il envisage d'engager rapidement des collaborateurs et espère ouvrir dans les prochaines années d'autres agences à Aix-les-Bains et Annemasse.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août 2019 à 11:03

    Bravo, belle reconversion.

    Bises et bon jeudi

    2
    Jeudi 8 Août 2019 à 11:09
    eMmA MessanA

    Voilà une belle reconversion. J'ai toujours aimé l'idée d'embrasser plusieurs carrières dans une vie...

    3
    Jeudi 8 Août 2019 à 11:33

    Cette reconversion réussie me plaît beaucoup.

    Merci pour le partage, Gazou.

    Bisous et douce journée.

    4
    Jeudi 8 Août 2019 à 12:29

    Une reconversion totale en effet. Formidable. 

    5
    Jeudi 8 Août 2019 à 20:33

    ma belle mère depuis la semaine dernière est livré par un restaurant ; cela lui fait une visite de plus dans la journée et aussi lui permet à bientôt 93 ans de vivre encore un peu chez elle. 

    Je pense que la vie ne se résume pas à des tableaux Excel ....

    Bises et merci

    6
    Jeudi 8 Août 2019 à 21:01

    donner du sens à sa vie, voilà qui nous titille tous un jour quand l'habitude des routines nous submerge, je trouve formidable cette initiative de produire et de livrer au quotidien des repas frais à nos petits vieux qui ont la chance d'être encore chez eux mais qui ne peuvent plus assumer un repas chaud !

    amitié .

    7
    Vendredi 9 Août 2019 à 12:46
    daniel
    C'est mieux de livrer des repas à domicile que de piquer de l'argent aux gens !!
    8
    Samedi 10 Août 2019 à 11:22
    Edmée De Xhavée

    J'admire les gens qui empoignent une chance d'enfin faire ce qu'ils aiment. ON travaille souvent pour vivre, pour assurer sa famille etc, mais que de sacrifices inutiles si on n'aime pas ce qu'on fait. Utiles pour le côté matériel, mais inutiles et nuisibles parfois pour ce qui est de la vie...

    9
    Samedi 10 Août 2019 à 15:41

    Admiration, j'aurais tant voulu le faire, et je n'ai pas eu le courage de renoncer à un certain confort et surtout la sécurité. Bravo à tous ceux qui arrivent ainsi à changer de vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :