• La réalité et son fantasme

    La réalité est illusoire

    et le fantasme un pan du réel

    nous dit notre bon Kasimir

    Et moi j'y perds mon latin

    enfin le peu qu'il en reste.

     

    Les mots nous disent n'importe quoi,

    ils nous disent une chose et son contraire,

    et nous abuser ainsi ne les fait même pas rougir.

     

    La réalité est éphémère...

    Tout est toujours en mouvement

    Tout est toujours tourbillonnant

    Et je ne sais plus où j'en suis

    Mais qu'importe puisque le ciel est bleu

    et que l'on s'aime


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Avril 2010 à 17:15

    Rire !

     

    Tu as raison, on peut tout faire avec les mots.

    Mais ils ne mentent pas, ils ne font que s'adapter à celui qui les emploie.

    J'aime bien quand tu es heureuse. Tant pis pour le latin.

    2
    Jeudi 22 Avril 2010 à 17:35

    les mots comme les personnes mentent souvent mais peu importe puisque comme tu le conclues si bien, l'important c'est de profiter de l'amour présent...bizzzzzzzzzzz

    3
    Jeudi 22 Avril 2010 à 17:52

    Oui la réalité n’est qu’une parcelle du champ de notre vie. Le rêve, les idéaux et les fantasmes en sont d’autres, aussi importantes ! La vie se partage entre ces différentes phases.

    Avec amitié. Loic

    4
    Jeudi 22 Avril 2010 à 18:18

    Les mots ont leur vie...

    5
    Jeudi 22 Avril 2010 à 18:31

    Réalité éphémère... et la vérité volatile, chacun la sienne, selon les regards. Quand aux mots, terribles mots !

    J'aime bien ce texte, il me touche.

    6
    Jeudi 22 Avril 2010 à 19:47

    Kasimir il fait rien que nous embrouiller...mais n'est ce pas lui qui a une grande part de vérité dans ses propos ? lorsque je le lis je le trouve d'une grande sagesse ..la sagesse d'un homme qui a un vécu et qui s'est interrogé sur sa vie sur le monde, et qui nous fait part de ses questions et aussi de ses réponses ! Alors oui il est perturbant ce chenapant dire que le fantasme et plus réel que la réaltité ! c'est troublant ...moi je pense que dans le fantasme nous mettons encore plus de notre "Moi" oui pas très clair peut-ête tout çà . Bonne soirée Gazou je t'embrasse, et fait un bisou à Kasimir il aime çà  

    7
    Jeudi 22 Avril 2010 à 21:21

    bises douces des fleurs de cerisier

    bises un peu rieuses des vents printaniers

    bonne soirée

    8
    Vendredi 23 Avril 2010 à 08:30

    Difficile quelques fois, de trouver la frontire entre rêve et réalité.

    Jackie

    9
    ABC
    Vendredi 23 Avril 2010 à 09:32

    Tant que l'on aime, tout est permis !

    10
    lenez o vent
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:47

    le fantasme, c' est notre nous intérieur, la réalité, c' est l' extérieur de notre nous profond

    bisous gazou

    11
    dourvac'h
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:47

    La réalité est illusoire... et transitoire... c'est là ce qui fait son charme, d'ailleurs... Amitié à toi, Gazou !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :