• La part des anges

     

    Une scène du film britannique de Ken Loach, "La Part des anges" ("The Angels' Share").  

     

    Il avait envie d'aller voir ce film.

    Cela ne me coûtait guère de l'accompagner

    mais il est vrai que j'y allais sans conviction...

     

    Nous avons pourtant passé un très agréable moment...

    C'est une comédie certes et il y a des moments très, très drôles

    mais Ken Loach nous y parle de jeunes délinquants qui évitent la prison de justesse et doivent faire des travaux d'intérêt génèral...Et le sujet n'est pas drôle du tout...

    Les comédiens jouent avec tant de verve et de naturel que je m'y suis totalement laissée prendre et qu'à plusieurs reprises, j'ai eu le coeur serré tant j'avais peur d'une catastrophe...

    Mais Ken Loach est un incurable optimiste et tout se termine on ne peut mieux et ça fait du bien de rêver un moment, c'est même absolument nécessaire...Simplement, il ne faut pas confondre  le rêve et la réalité et, quand on rêve, savoir que l'on rêve, sinon, on se laisse gouverner par ses illusions...

    Mais revenons à notre film : la qualité des répliques et la saveur des gags valent vraiment le déplacement.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2012 à 12:00

    j'ai entendu le plus grand bien de ce film, de belles entrées en salle pour cet été :))))

    2
    Jeudi 2 Août 2012 à 18:13

    et contente de savoir que tu as passé un bon moment

    3
    Jeudi 2 Août 2012 à 19:51

    Gazou, ton avis me donne le désir d'aller voir ce film.

    Merci à toi !

    4
    Jeudi 2 Août 2012 à 21:05

    Je vais rarement au cinéma.

    Belle soirée Gazou

    5
    Vendredi 3 Août 2012 à 08:32

    C'est vrai qu'il y a des sujets lorsqu'ils sont bien joués sont bien poignants.

    6
    Vendredi 3 Août 2012 à 12:52

    Tiens pourquoi pas aller au ciné...

    Ken Loach j'aime en général son humour qui empoigne les réalités sans jamais désespérer mais je n'avais pas suivi l'actualité cinématographique

    Je vais aller rafraîchir ma page

    7
    Samedi 4 Août 2012 à 11:41

    C'est un message d'espoir, peut-être pas toujours réaliste...mais il faut savoir rêver...pour que les rêves se concrétisent...Et c'est très bien joué...Je t'embrasse ma So !

    Je t'envoie  un peu de notre soleil...il chauffe un peu trop chez nous, j'aimerais bien un peu de pluie,juste un peu...

    J'ai cru t'avoir répondu hier, heureusement je suis venue vérifier...

    8
    Mardi 7 Août 2012 à 12:34

    Je ne l'ai pas vu... mais merci de ce moment partagé qui nous inciterait à nous y rendre.

    9
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:21

    j'ai aimé ce film moi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :