• La jambe me fait mal

       Rien de prévu en ce dimanche tranquille...

      Je regarde le journal, il y a un concert prévu dans une petite ville voisine....Pourquoi ne pas y aller ?

    On nous donne  le programme et un petit livret de chants car nous allons écouter...mais nous allons chanter aussi...

      C'est un couple âgé qui est à l'origine de cette initiative...

    Leur passion de la musique les fait vivre et ils ont envie de la partager....

    Lui est encore assez vigoureux mais elle est toute fluette, son équilibre semble incertain, elle ne peut pas rester debout longtemps et s'adosse parfois au piano ou va s'asseoir, ce qui ne l'empêche pas de participer et de chanter de bon coeur et comme nous chantons ce vieux chant en français puis en provençal "La cambo mé fa mau", elle nous explique combien elle aime ce chant car à elle aussi, la jambe lui fait mal..Mais cela n'altère pas sa voix..Je crois même que c'est le chant qui la fait vivre...Et si vous voulez reprendre un chant, n'hésitez pas, nous dit-elle, levez le bras..et nous le reprendrons....On chanterait rien que pour lui faire plaisir...

      Et lorsque arrive la fin, lui , après les applaudissements ,nous dit qu'ils n'ont pas de bis mais que nous pouvons garder les livrets car ils recommenceront l'an prochain  et elle, elle est tellement heureuse que, si elle le pouvait,elle irait remercier tous les spectateurs et elle les embrasserait...

      Tant de passion, tant de tendresse, au soir de la vie....Quelle belle soirée!


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2010 à 04:57

    Bonjour, je me permets de partager tes mots. Quel entrain et quelle force en cette Dame.

    Un joli matin pour moi que je te dois. Merci Gazou.

    2
    Lundi 20 Décembre 2010 à 07:18

    le chant a quelque chose de magique

    il reveille la vie l'âme

    bises toi

    3
    Lundi 20 Décembre 2010 à 09:15

    c'est important de pouvoir donner lorsque le corps fait mal, voir le bonheur des autres fait oublier un instant les douleurs alors profitons des uns et des autres !!!!

    je t'embrasse très très fort

    4
    Lundi 20 Décembre 2010 à 09:44

    Bonjour

    Hier pour l'après midi rien de prévu, (le matin c'est toujours l'église) mais on c'est fait embarqué pour un moment de chant, par je ne sais trop quel organisme...alors pas de sieste et hop en ville... ce ne fut pas mal......

    Amitiés

    Jean

    5
    Lundi 20 Décembre 2010 à 12:07

    Quelle belle soirée en effet !

    Grâce à toi, nous en avons un peu profité.

    Dis à ce couple heureux que leur amour est venu jusqu'à nous.

    Merci de tout mon coeur.

    6
    Lundi 20 Décembre 2010 à 17:15

    Joie et bonheur partagé...

    Merci Gazou, passe une bonne soirée

    7
    Lundi 20 Décembre 2010 à 19:09

    La passion naît souvent du partage ! Et Noël, c’est bien cela. Avec amitié. Loic

    8
    Lundi 20 Décembre 2010 à 19:59

    vive les passions! nous ne sommes pas faits pour durer, profitons à fond de tout! oh putaing, j'ai la pêche ce soir! ;-p

    9
    Lundi 20 Décembre 2010 à 20:45

    Des moments de ce genre c'est de l'or en barre...bonne soirée Gazou

    10
    Lundi 20 Décembre 2010 à 21:25

    C'est beau de voir encore de la passion chez les personnes agées.

    11
    Lundi 20 Décembre 2010 à 22:17

    C'est merveilleux de voir tant d'enthousiasme chez les gens. Ils arrivent à insuffler un courant d'énergie, de vie qui est extraordinaire.Bonne soirée, bisous Gazou

    12
    Lundi 20 Décembre 2010 à 23:45

    toujours un grand bonheur que de participer à un concert où tout le monde est invité à chanter avec les vedettes du jour

    car chacun de nous peut-être une vedette là où il est

    bises

    13
    Lundi 20 Décembre 2010 à 23:47

    beaucoup de tebdresse dans ton texte...

    besps

    tilk

    14
    Lundi 20 Décembre 2010 à 23:57

    Il y a des personnes extraordinaires

    bisous

    clem

    15
    Mardi 21 Décembre 2010 à 07:22

    On ne peut pas changer les autres...on ne peut que se changer soi...un peu...Mais il ne faut jamais désespérer, le meilleur peut arriver, même au soir de la vie

    16
    Mardi 21 Décembre 2010 à 08:28

    " La jambe me fait mal

    Boute selle boute selle

    la jambe me fait mal

     Boute selle à mon cheval "

     

    ***

     

    J'aime beaucoup cette chanson traditionnelle,

    c'est une chanson de bergers, de rois mages.

    Papa disait qu'il connaissait

    la version de Malicorne

    dans les années 70.

    Loop

    17
    Mardi 21 Décembre 2010 à 11:40

    Je ne vois pas mon commentaire d'hier... je suppose qu'OB a dû me le manger.

    J'avais mis des liens vers le Noël provençal, mais ce n'est pas grave.

    Merci pour cette page et tes mots si justes.

    Bisous.

    18
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 08:38

    Cette personne est une grande âme. Merci de ce partage.

    Amitiés. Alain

    19
    nicole 86
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:39

    Merci Gazou pour ce billet de partage et de joie. J'aimerais tellement que mes parents soient ainsi au lieu d'être repliés sur leur coffre-fort.

    Je te souhaite un beau noel car je m'éclipse.

    20
    andree wizem
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:39

    je te croyais en pause mais en fait il ne devait s'agir que d'une pause de lecture de blogs car tu sembles par monts et par vaux...

    c'est une belle initiative que celle ci

    j'ai bien aimé chanter cette chanson et je ne me souvenais plus des paroles seulement du refrain mais que nous chantions en français et non pas en occitan disant "la jambe me fait mal boute selle boute-selle la jambe me fait mal boute-selle à mon cheval"...il doit y avoir tant de versions...je viens d'en ré écouter quelques unes...

    http://bmarcore.perso.neuf.fr/noel/P-N131.html

    la cambo me fai mau par le condor (clic)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :