• La clé


    «Imaginez toutes les choses merveilleuses que vos bras pourraient enlacer s’ils n’enveloppaient pas si étroitement vos luttes.»
    – Sheila Burke

    Il y a quelque chose en nous qui doit changer pour qu’on soit prêt à vivre cette vie de beauté et de douceur qui nous appelle tant. On le sait, on le sent, n’est-ce pas? On devine qu’on a des choses à apprendre – que de petites parties de nous ne sont pas en alignement, et qu’une fois qu’elles le seront, tout se déploiera avec une plus grande fluidité. Bien sûr, c’est souvent dans cet esprit qu’on fait des ateliers, qu’on médite, qu’on cherche à évoluer.

    Donc oui, on sait que quelque chose doit changer en nous pour qu’on puisse recevoir tous ces beaux cadeaux qui nous sont destinés. Or, voici ce qu’on prend parfois un peu de temps à réaliser : cette chose qu’on doit tant changer et qui n’est pas tout à fait en alignement est précisément la croyance qu’on doit changer – cette impression constante de ne pas être prêt, de ne pas être adéquat. Car évidemment, on pourra toujours s’améliorer… Mais qui a dit qu’on a besoin de s’améliorer pour avoir droit à ces belles expériences? Après tout, si elles nous appellent tant, c’est justement car on sent qu’elles nous aideront à nous déployer.

    Ainsi, on pourrait dire que de toutes les transformations possibles, la plus fondamentale et la plus puissante – et celle sans laquelle aucune autre n’aura de sens – est de réaliser qu’on n’a justement pas à se transformer pour être à la hauteur de tout ce qu’on pourrait désirer. Oui, la plus belle forme de préparation possible est de comprendre qu’au niveau le plus profond, on est déjà prêt et digne de ce qu’on veut, exactement tel qu’on est.

    Tout ce temps à attendre que la porte s’ouvre. La clé autour du cou.

    Bon lundi!
    Marie-Pier P.-S. Merci de partager ce message s’il vous a touché! D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://www.matinmagique.com et recevoir de petites doses de magie – comme ce message – directement dans votre boîte courriel. Je serais ravie de vous accueillir dans la grande famille magique. :-)




       












    ©

     








     
       

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2015 à 18:24

    Merci pour ce magique message.

    Mais je suis fatiguée d faire des efforts pour une transformation, quelconque. je me juge trop agée pour encore lutter.

    Belle soirée

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 18:35

    il faut changer beaucoup de choses

    3
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:53

    Un excellent passage

    4
    Mardi 15 Septembre 2015 à 12:51

    Merci pour ce très beau message... j'aimerais tant que certains se rappelle où ils ont mis la clef. :)

    5
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 08:24

    C'est le mental, à mon avis, qui nous pousse à toujours chercher ailleurs ce qui est là et que nous ne voyons pas.

    Amitiés

    Alain

    6
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:29

    j'aime bien lire les réponses des autres et pourquoi imaginer que ce sont les autres qui ont perdu la clé peut-être que ce sont eux qui  se sont mis  autour du cou une clé tellement lourde qu'ils ne savent plus comment s'en défaire!

    Je vais aller voir ce site, merci Gazou

    7
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 08:03

    Je reçois aussi les messages de Matin magique et il y a souvent une petite phrase qui me touche et qui m'invite ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :