• La beauté - Eileen Caddy

     

    "La beauté de la vie est partout autour de toi.

    Ouvre les yeux et découvre-la, apprécie-la, reflète-la et fais -en partie.

    Si tu t'attends à voir la beauté, tu la verras;

     tandis que si tu t'attends à voir la laideur, c'est elle que tu verras.

    Le choix t'appartient toujours.

    Abreuve-toi aux fontaines de la beauté et tu ne pourras t'empêcher de la refléter, car ce qui est au-dedans se reflète au dehors.

    Tu es comme un miroir; tu ne peux cacher ce qui est en toi,

    quelques soient les tentatives que tu puisses faire,

    car ce qui est à l'intérieur ne peut être retenu.

    Tôt ou tard, cela s'exprimera dans lemonde extérieur;

    alors laisse-le couler  *librement,

    et n'essaye pas d'arrêter ce flot.

    Apprends à exprimer cette beauté et cette harmonie dans tout ce que tu penses, dis et fais."                                       

                                                            Eileen Caddy


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Août 2017 à 11:20
    Edmée De Xhavée

    Qu'ajouter? Rien. C'est parfait. C'est complet!

    2
    Dimanche 6 Août 2017 à 11:51

    la vivre est souvent aisé mais la dire n'est pas à la portée de tout le monde, je rentre d'un séjour en Aubrac, mon mari a pu s'exprimer en prenant beaucoup de photos, moi je me suis contentée de remercier le ciel de pouvoir encore être là et de pouvoir en profiter

    3
    Dimanche 6 Août 2017 à 14:12

    S'abreuver aux fontaines de la beauté... J'aime

    Merci Gazou

    Bel après midi

    4
    Dimanche 6 Août 2017 à 15:37

    oui, la misère existe, les hommes qui supplantent les autres, les trahisons, la puissance, la gloire ; faut il se laisser submerger non la beauté (l'amour) nous pouvons l'admirer la voir la laisser apaiser nos douleurs. 

    le pape a fait une petite vidéo sur les artistes et la beauté 

    https://youtu.be/uMb84AgFXy8

     

    bises endimanchées

    5
    Dimanche 6 Août 2017 à 16:02

    C'est magnifique, merci Gazou.

    6
    Zilberman
    Dimanche 6 Août 2017 à 20:18

    Ce texte de Eileen Caddy est pour moi formidable car il invite très vivement et avec bonheur à aller vers la beauté. 

    Qui est Eileen Caddy ? Merci de m'aider à la connaître. Gérard Zilberman

    7
    Dimanche 6 Août 2017 à 22:04
    erato:

    Un texte magnifique , combien vrai!

    Bonne soirée Gazou

    8
    buy online essay
    Lundi 7 Août 2017 à 08:57

    I'm impressed with the wonderful words mentioned in your poem. They are just irreplaceable, many thanks for sharing. You can always buy online essay whereas it is necessary. 

    9
    Mardi 8 Août 2017 à 09:29
    Daniel

    Nous créons notre monde par nos pensées.

    10
    Mardi 8 Août 2017 à 16:59

    Je lis souvent Eileen Caddy avant, cela m' aidait pas mal à une certaine période, lorsque je doutais de tout. 

    11
    Mercredi 9 Août 2017 à 22:26

    J'ai une heureuse nature car je vois toujours la beauté en tout et j'essaie ausi de trouver toujours le bon côté des gens ;-)

    12
    Lundi 28 Août 2017 à 12:17

    The beauty of life is everywhere around us. Nevertheless, not everyone of us is able to see its beauty, due to certain reasons!

    13
    Mardi 17 Octobre 2017 à 13:39

    You look like a mirror, because you can not hide what's inside of you, no matter how we try to do it.

    14
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:14

    Water is a fountain of beauty, and you can not stop reflecting it, because the inner reflection is beyond.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :