• L'esseulé de Julos Beaucarne

    d-cembre-2007Vaunaveys-189.jpg J'ai aimé ce poëme dès la première lecture...Je l'ai mis dans ma tête,je l'ai mis dans mon coeur,même s'il est trop beau pour moi...je l'ai chanté. Il est l'image de l'amour parfait,de l'amour gratuit qui ne demande rien et se réjouit de ce qu'il donne..et pour l'avoir rencontré quelques instants,parfois,je sais qu'il existe...et que cet amour là,en effet,ne peut pas faire de mal
    L'esseulé de Julos Beaucarne
    "Un jour,l'esseulé rencontre une belle et les voilà qu'ils vivent ensemble à l'année longue cinq années pleines.
    Un soir,entre chien et loup,la belle lui dit comme la chèvre de monsieur Seguin:"j'ai envie de m'en aller,mon amour, j'ai un autre amour"
    Et lui,derépondre:"j'ai reçu tant de cadeaux de toi,pendant cinq années pleines,tant d'amour que s'il t'arrivait de partir,je passerai tout mon temps à me ressouvenir:j'ai vécu tant de moments forts que rien que le fait de me les remettre en mémoire pourrait suffire à me rendre heureux trois siècles"


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Février 2008 à 01:41
    Tu as raison, Gazou, c'est beau...
    2
    Jeudi 28 Février 2008 à 06:12
    Gentil le monsieur !! bonne journée Gazou .
    3
    ABC
    Jeudi 28 Février 2008 à 08:55
    Mais le poète n'écrit pas la suite, a-t-elle reçu cette réponse comme un cadeau d'amour ? Est-elle partie pour toujours ? N'a t-elle fait qu'un petit détour ? Secret de leur vie d'amour !
    4
    Jeudi 28 Février 2008 à 09:02
    C'est presque la suite de mon texte Gazou, mais moi j'aime à penser qu'elle reviendra ... Quand on a la chance de rencontrer quelqu'un qui t'aime au point de te laisser partir en te remerciant, c'est qu'il est digne d'être aimé. Mais comme le dit Eluard chez Vinnce aujourd'hui, "on n'a qu'une vie, c'est donc qu'elle est parfaite!"
    5
    Jeudi 28 Février 2008 à 09:26
    Très intéressants tes derniers articles , merci aussi pour ton passage-partage chez moi
    6
    Jeudi 28 Février 2008 à 09:37
    Bonjour Gazou merci pour ta visite et tes petits mots chez moi, je viens lire ce très beau texte et j'y trouve un écho... Oui quand l'un des deux veut s'en aller, que reste-t-il à faire sinon lui souhaiter encore du bonheur et garder en mémoire les moments heureux... Vivre auprès de toi sans toi... je voulais simplement exprimer comment j'ai vécu ces cinq années avec un homme qui se refusait à se laisser aller à aimer, ou à être aimé. Je me sentais seule auprès de lui, même quand il était là... Aujourd'hui je choisis de vivre au loin sans lui, plutôt qu'auprès de lui absent... je t'embrasse, bonne journée, ana
    7
    Jeudi 28 Février 2008 à 10:20
    Toute sortie est une entrée quelque part" Tom Stoppard cité par Julos dans " Monde Neuf", son bouquin
    8
    Vendredi 29 Février 2008 à 00:23
    vivre le bonheur, vivre l'Amour, ne serait-ce qu'un instant, et on en est riche pour toujours.
    9
    Vendredi 29 Février 2008 à 18:32
    waouw... c'est magnifique.. je suis émue..
    10
    Vendredi 29 Février 2008 à 21:12
    Superbe, merci Gazou.
    11
    Samedi 1er Mars 2008 à 21:29
    C'est exactement la vision que j'ai de l'amour... je suis contente de découvrir un texte qui exprime si bien ce que je n'arrive pas à dire!
    12
    Mardi 25 Janvier 2011 à 21:01

    il vit sagement, ... pour moi, ce serait plus difficile

    j'aime beaucoup Beaucarne que j'écoutais beaucoup il y a ......... quelques années

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :