• L'absent présent

    Tu es l'absent présent.
      Je ne te cherche plus, tu t'imposes à moi. Chaque fois que je prépare ma valise pour quitter la maison,c'est comme si tu te glissais dans mes bagages incognito, et je te découvre à l'arrivée et tu ris de ma surprise et tu me dis:"toi qui aimes écrire,qu'attends-tu pour me redonner la vie?"
      -Mais,mon petit,c'est difficile,bien sûr que je brûle d'écrire un poème à toi dédié
    mais il y a eu ces trois années sombres avant que tu ne nous quittes et nous avons failli sombrer ensemble dans la folie et dans la peur? Comment nous retrouver?
      Et tu me réponds avec ton fin sourire:"ne te décourage pas, tout a un sens, je ne suis pas venu au monde pour rien...cherche mais surtout aime la vie, c'est un cadeau trop immense pour le négliger,c'est parce que je l'aimais trop que je l'ai quittée, je ne pouvais pas me contenter de faire semblant,vis pour moi, tu me réjouiras"

    Toi qui voulais une seconde naissance,je suis dans l'attente de toi, je veux te la donner,car de ta mort doit jaillir la VIE. Je sais que tu attends cela, que cela est nécessaire pour que le drame de ta mort ne soit pas rejoué encore. L'ombre est là pour que tu en fasses de la lumière. Ta mort doit devenir source de VIE.

    Ainsi ,tous ces liens qui se sont créés ou qui se sont fortifiés depuis que je parle de toi, n'est-ce pas de la vie qui circule...Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des commentaires ,des mails....Je n'espérais pas tant de chaleur, tant de partage, tant de compréhension...Merci infiniment et BON NOEL à tous...Croyants ou incroyants,peu importe...Vivons la vie et le partage.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 07:47
    gazou... je vous lis... j'ai commencé deux fois un commentaire... j'y parlais de l'absence présence... vous décrivez ce sentiment et cela me réconforte de savoir que nous pouvons percevoir des émotions semblables...en vivant sans doute des chemins trés différents par leur géographie... nous pouvons penser en vous lisant que chacun peut trouver ce qui renouvelle son énergie... je vous ai rencontrée accompagnée de la jeunesse et au milieu de la jeunesse...votre fils devait être là...dans votre voix... puisque vous aimez chanter...je souhaite que vous chantiez à pleine voix... à binetôt...bon noël et que les prochains pas soient légers...
    2
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 08:53
    Il n'est pas mort pour rien, et tu le dis si fort. C'est lui qui te donne l'amour dont tu rayonnes aujourd'hui. Bon noël, Gazou.
    3
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 11:28
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année ! Que 2008 soit pour toi une année idéale, que tu y rencontres succès, santé, surprise, amitié et tous ce dont tu rêves pour toi comme pour tes amis.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 14:09
    Coucou Gazou. C'est à mon tour de découvrir ton espace et ce texte est poignant, d'une grande beauté et d'une grande sensibilité. Je suis sincèrement touchée par ce cri d'amour, au delà des frontières de la vie. Merci! Audrey
    5
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 18:15
    Merci de tes voeux et de tes passages, merci surtout de t'être ainsi livrée, ce n'était pas facile et si nous t'avons apporté quelque chose en retour, tant mieux. Que ton Noël se passe dans la lumière et l'amour dont tu rayonnes !
    6
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 21:06
    dans le cas de la vie de ton fils, il est difficile de comprendre le sens de son passage sur terre .. pourquoi a t il ainsi souffert qu'il ne pouvait s'acclimater à notre société ? nous sommes bien petits et il nous est demandé d'accepter. Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon Noël en famille
    7
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 23:16
    Chère Gazou, Je te remercie beaucoup pour tes souhaits de bon noël. Je ne suis pas croyant. Je l'ai pourtant été. Je pense que le dieu des croyants et le mien, en fait, c'est le même. Il ne vit pas en nous, il est nous. Nous sommes chacun notre propre dieu. La disparition physique de ton fils, si terrible qu'elle fût ressentie, incommensurable, est probablement compensée par le fait qu'il continue de vivre en toi. Et il existe si bien dans ton esprit, que tu t'adresses à lui au travers de tes textes si émouvants. Et bientôt sûrement de tes poêmes. Bonnes fêtes de fi d'années, si on ne s'écrit pas avant ! Jean-Michel
    8
    Lundi 24 Décembre 2007 à 00:39
    dire à quelqu'un "je t'aime" c'est lui dire "tu ne mourras jamais". joyeux Noël à toi.
    9
    Lundi 24 Décembre 2007 à 03:05
    bon noel à toi aussi je penserais à toi tilk
    10
    Lundi 24 Décembre 2007 à 05:06
    je suis venue te souhaiter un Joyeux Noël,je reviendrai. Ton texte est touchant et il y a de la souffrance.Reprendre goût à la vie et garder espoir.A+ gazou.
    11
    Lundi 24 Décembre 2007 à 06:04
    Oui de tout coeur Bon Noël à toi, merci pour cet immense partage et message d'espoir, Gazou. Amitiés.
    12
    Zilberman
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:13
    Ma chère Solange, François ne souffre plus. Aujourd'hui, profites bien de tous tes enfants, petits et grands. Et tout le monde qui est autour de toi, est près de toi. Pressons-nous les uns les autres pour nous communiquer cette chaleur humaine qui nous fait à tous tant de bien. Bon Noël, bonne année à toi et à toute ta famille.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :