• Jour de Toussaint

    Jour de Toussaint

     

    " Si la vie est éphémère,

    le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel."

                                    Jankélévitch

     

     

     

    "Juste avant de mourir,

    on doit avoir envie

    de prendre tous les hommes et toutes les femmes

    dans ses bras, mais c'est trop tard."

     

    Alexandre Romanès

    (Sur l'épaule de l'ange)

     

    moi, je pense qu'il n'est jamais trop tard

    et qu'il vaut mieux tard que jamais.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 15:28
    Jackie F

    Oui, Gazou, je partage ton avis...

    2
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 16:48

    je suis d'OK avec toi

    3
    Chamard nelly
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 18:14

    "Noble temps de mémoire, noble temps de présent

    Où la pause, ce jour, est un temps imposant.

    L'obscur travail avance et la mémoire crie

    Recouvrant de poussière la mémoire de génie.

    Elle refuse le doute et ne veut pas mourir,

    Aux gouffres de la haine interdit l'avenir.

    Mémoire, reste bien là et tourne ton feuillage

    Aux baisers du soleil pour graver ton ouvrage."

    Gros bisous, Solange .

    Nelly

    4
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:19
    durgalola

    j'aime beaucoup la deuxième citation. 

    Pas de pluie pour rendre visite à nos défunts. bises

    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 20:24

    Il n'est jamais trop tard pour aimer et on peut le faire jusqu'à la fin de sa vie !

    Donner et recevoir de l'amour, la plus belle chose de notre existence

    bises

    6
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 20:29

    nov vies sont éphémères

    et la nôtre n'est pas différente

    c'est finalement rassurant

    7
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 20:34

    Vivre chaque jour comme si c'était le dernier mais ...

    8
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 20:43

    Tu as bien raison.

    9
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 22:48

    Je suis totalement d'accord avec toi !

    Amitiés

    Alain

    10
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 22:55
    erato:

    Je suis d'accord avec toi. Bonne soirée Gazou

    11
    liedich
    Samedi 2 Novembre 2013 à 00:11

    Les deux phrases sont si belles. Merci Gazouilis. l.

    12
    Samedi 2 Novembre 2013 à 08:10

    Oui, c'est bien ainsi....

    Jean

    13
    Samedi 2 Novembre 2013 à 08:47

    Bonjour gazou,

    Tu as bien raison... 

    Belles trouvailles que ces deux citations

     

    Merci

    14
    Lundi 4 Novembre 2013 à 22:50

    Je suis d'accord, mieux vaut tard que jamais. :)

    ...

    Je passe rapidement ce soir, je vous prie de m'excuser pour ce copier-coller.

    Je me remets difficilement d'un méchant virus qui m'a clouée chez moi depuis jeudi dernier alors que mes petites-filles m'avaient éloignée de mon écran pendant le temps de leurs vacances.

    Mais je ne vous ai pas oubliés. Vous êtes les acteurs du succès de notre dernière anthologie.

    Pour en savoir davantage, quelques mots là-bas, en avant-première :

    http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-cocorico-120953645.html

    Merci encore et douce soirée.

    Quichottine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :