• Je chanterai

    Je chanterai

    la joie

    que ta seule présence

    fait naître en moi.

     

    Je chanterai

    le soleil énorme

    qui irradie en moi

    quand tu n'es pas là

    simplement parce que

    je pense à toi.

     

    Je chanterai

    la douleur

     qui m'envahit

    quand je ne suis plus reliée à toi.

     

    Je chanterai

    les sourires joyeux

    qui naissent dans tes yeux.

    Je chanterai

    pour alléger ta peine .

     

    2010NOVEMBRE 013

     

    Je chanterai

    encore et toujours.

     

    Je parlerai de toi

    pour que ton absence

    devienne présence.

     

    Je parlerai de toi

    pour briser

    le silence.

     

    Je parlerai de toi

    pour parler vrai .

     

    Je parlerai

    de toi

    parce que tu es là

    mon invisible.


  • Commentaires

    1
    Yog
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 02:38

    Vous vous couchez trop tard madame Gazou!

    Ah l'amour, l'amour!

    Que diriez-vous d'un peu de couleur au milieu de l'hiver?

     Yellow_calla_lilies_bouquet.jpg

     

    2
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 03:38

    très joli texte

    bonne journée

    3
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 07:24

    parler de lui

    le chanter

    qu'il soit homme ou dieu

     

    4
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 07:28

    Un merveilleuxpoème merci Gazou.

    Passe une bonne journée

    5
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 09:18

    Chanter celui ou celle qu'on aime, la présence, l'absence... quoi de plus beau ?

     

    Merci pour cette page, Gazou, pour ce soleil qui t'emplit et nous met au coeur un peu de bonheur.

    6
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 09:49

    Belle page Gazou, l'amour est là, j'en suis heureux. Indéfinissable et invisible mais tellement vivant. Il me reste à te découvrir.

    7
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 10:25

    bonjour

    quand c'est la douleur de l'absence... je ne chante pas.....

    Je râle pour tout.....

    Sincèrement

    Jean

    8
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 10:55

    c'est pour cette raison qu'il pleut aujourd'hui, rires !!!

    je plaisante bien sûr car ton texte me ravit et envoit des rayons de soleil jusqu'ici à défaut de chasser les nuages du ciel ils sauront chasser les nuages de l'esprit...

    Je t'embrasse très très fort

    So

    9
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 11:26

    Rien n'est plus beau que l'amour et tu le dis bien!

    Bisous Gazou.

    10
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 11:48

    Présence de l’absence jamais absente, seulement cachée, invisible à nos yeux de vivants !

    Les disparus ne le sont jamais quand on les a aimé. Mais l’imparfait n’est pas vrai ! Nous les aimons toujours et encore…

    Belle ode à l’amour.

    Avec mon amitié. Loic

    11
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 14:50

    C'est juste.Toute la présence d'un être sont dans les mots chantés et dits pour lui.

     

    12
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 18:12

    Je n'essayerai pas de chanter, trop peur du résultat  .En parlant je risque moins les fausses notes !

    Invisible ne veut pas dire absent, seulement hors de notre vue...

    Bonne soirée Gazou

    13
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 18:22

    GAZOU, ton texte est prodigieux, magnifique : il n 'y a pas de qualificatif assez fort pour définir tout ce que je ressens à lire ces mots... MAIS ils sont d'une grande douceur - d'un profond amour que tu libères comme un papillon pour qu'il s'envole, comme une colombe porteuse d'un message de libération et d'apaisement...

    Tu es superbe !

    Gros bisous à toi

     

     

     

    14
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:40

    très bon, bien construit : parfait !

     

    bonne année, meilleurs voeux

    15
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 21:09

    Très joli. On peut dire une ode à la vie.

    bonne soirée

    clem

    16
    ABC
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 22:22

    J'entends l'écho de ton chant au creu de mon oreille, j'aime tellement chanter, le chant exprime le plus profond de soi !

    17
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 00:17

    Un beau poème à l'amour, à la vie.

    18
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 07:39

    merci pour ces belles couleurs !

    19
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 15:11

    Joyeuse année à toi aussi Nicole, je suis contente de te lire à nouveau !

    20
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 15:14

    il faut chanter de tout son coeur et peu importe alors les fausses notes..si le coeur y est, le chant est beau...La vie est faite de beaucoup de fausses notes et de faux pas et de temps en temps un peu de beauté apparaît...chante Mima!

    21
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 15:18

    Contente que mon poème t'ait plu..je te remercie pour tes encouragements..Bisous!

    22
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:08

    C'est simple et beau. Merci

    23
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 18:59

    Magnifique ce poème , une belle ode à l'être aimé chantée avec beaucoup de conviction .Bisous Gazou

    24
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 18:25

    et chanter n'est ce pas prier deux fois

    bises

    25
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:06

    Comme c'est beau, comme c'est fort

    je suis de l'avis de Régine, de Jackie, de Mima, de tous

    je parlerai de toi pour que ton absence devienne présence

    bouleversant

    J'ai bien envie de mettre ta poésie sur mon blog

    elle est parfaite, de grâce et de puissance.

    26
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 23:54

    Très beau poème Gazou...Comme d'habitude ! Bonne nuit

    27
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:30

    Bonjour Gazou,

    Je suis passé chez Kasimir et j'ai vue ce joli texte !!!

    Merci et en passant je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année 2011.

    Nono

    28
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 18:22

    Magnifque  et  extrêmement touchant ce poème qui célèbre l'amour , l'amour qui survit , qui grandit , qui existe au delà de l'absence !

    amicalement

    chrystelyne

    29
    Maryse
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:38

    L'amour c'est ça aussi: Donner de belles photos, la tienne Gazou et celle de Yog.

    Merci!

    30
    nicole 86
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:38

    Bien joli texte que je me contenterai de lire à haute voix parce que ... je chante archifaux.

    nicole très en retard pour te souhaiter une belle et douce année 2011.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :