• J'entre dans la nuit (bis)

    J'entre dans la nuit.
    La peur m'étreint.
    Quel monstre va jaillir soudain?
    je suis aux aguets.
    Mille petits bruits me parviennent...
    Par où viendra l'ennemi?

    J'entre dans la nuit,plus loin encore...
    Elle m'enveloppe de son manteau de fraîcheur.
    Il n'y a pas d'attaquant
    Pourquoi avoir peur?

    J'entre dans la nuit
    et j'attends qu'elle m'apprivoise.
    L'air devient plus léger,
    la circulation sanguine devient plus fluide
    Les pensées s'allègent dans ma tête...
    Comme elle est claire !

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 08:49
    "J'attends qu'elle m'apprivoise" cela peut peut-être une solution à la peur de la nuit. J'aime beaucoup tes deux textes, cadeau pour la nuit aussi! Belle journée Gazou
    2
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 09:12
    La nuit devient ta complice, réparatrice de tes mots, de tes blessures. Tu revêts chaque soir son manteau de confiance, chaleur qu'il diffuse n'est que de paix. Merci pour ce beau texte. Amitiés. Loic
    3
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 09:41
    je sens parfois d'étranges connections entre nous gazou, c'est exactement ce que je me disais hier soir avant de me glisser dans le sommeil! bises
    4
    ABC
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 09:48
    J'oublie la nuit Le calme m'envahit Lentement je m'assoupis Respiration douce, j'apprécie Dans le ciel la lune luit Mon monde s'est endormit !
    5
    ABC
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 09:49
    Mon monde s'est endormi (sans "t" c'est plus joli !!!!)
    6
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 12:13
    J'ai toujours un peu de mal lorsque le soleil se couche... mais ensuite, la nuit est porteuse de rêve. Très bel instant chez toi, ce matin, Gazou. J'ai pris un peu de retard, mais je vais essayer de le combler dans la journée. Je pars demain pour quelques jours.
    7
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 12:57
    Très joli et apaisant Gazou.
    8
    MP
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 15:11
    Entrer dans la nuit, sans peur... C'est fort.
    9
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 15:21
    Une nuit encore plus belle et plus vivante! Bonne fin de journée Bisou Viviane
    10
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 21:54
    pour moi, la nuit a toujours été complice... ;-) chris
    11
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 22:40
    J'apprécie beaucoup ce texte
    12
    Samedi 31 Janvier 2009 à 08:07
    J'entre rarement dans la nuit, je suis si fatiguée que je m'endors dans les trois minutes... mais je connais certaines nuits difficiles et sans pensée claire.
    13
    Samedi 31 Janvier 2009 à 17:29
    OUI l'apprivoiser ! la nuit est la nuit et a sa fonction de nuit ! presque envie de dire : mais que ferions nous sans ? Ne pas la craindre sans l'étreindre de suite mais la découvrir. Elle vit et a des sentiments j'en suis sûr. Merci.
    14
    Lundi 2 Février 2009 à 16:42
    Tant à dire sur ce moment particulier...très beau poème...Amitiés
    15
    clem l
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:02
    J'espère qu'elle ne sera pas trop longue. La nuit est parfois très douloureuse. je te fais un bisous clem
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :