• Iva Tesorio

     

     

     le livre d'or pour échanger

     

     

     

    http://ivatesorio.over-blog.com/albums.html

    Ce lien vous permettra de découvrir davantage de peintures de l'artiste

     

     

     

    Biographie
    Iva Tesorio est peintre et illustratrice. Aprés un diplome des Beaux-Arts en ex-Tchécoslovaquie elle s'installe en
    France. Mère de trois enfants elle vit et travaille à Uzès dans le Gard. Intervenante en arts plastiques dans les école, elle a publiée 7 titres
    pour la littérature jeunesse chez Grandir.

    Les derniers livres de Iva Tesorio

    Chèvre et Hérisson

    Auteur : Iva Tesorio
    Illustrateur : Iva Tesorio
    Grandir - Février 2011
    Album à partir de 6 ans
     

    La Slovaquie

    Auteur : Iva Tesorio
    Illustrateur : Iva Tesorio
    Grandir - 2004
     

    Chèvre et hérisson

    Auteur : Iva Tesorio
    Illustrateur : Iva Tesorio
    Grandir - 2002
     
     

     

     Iva Tesorio a grandi en Slovaquie

    Après la chute du mur de Berlin, elle arrive en France.

    Paysages, natures mortes, portraits sont ses thèmes privilégiés et nous renvoient à la fragilité de notre existence.

    Les fonds par couches superposées, effacées, grattées, usées, s'empilent comme des traces de vies successives et marquées par le temps. Cette superposition lui permet de mettre en lumière ce qu'elle veut exprimer

    J'ai eu le plaisir, dimanche dernier, de découvrir son exposition à L'Espace liberté de Crest, de voir l'artiste ainsi que son amie

    Beata Dreisigova qui nous a offert un très agréable concert -promenade

     

     

     Iva Tesorio


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Décembre 2014 à 14:36

    bonjour, Gazou,
    ta participation est très  intéressante,
    je découvre cette artiste, (qui en fait vit pas très loin de chez moi !)
    ces oeuvres sont très fines et très élégantes
    la gamme des couleurs est assez large, du sombre aux teintes plus riches
    merci de ton passage chez moi
    bonne journée
    et bon Noël !
    bises amicales

     

    2
    Samedi 20 Décembre 2014 à 20:12

    ces toiles doivent être encore plus belles à voir sur place .. merci pour cette découverte et très bonne soirée 

    3
    Samedi 20 Décembre 2014 à 21:29

    Pas grand fan du style

    A bientôt

    4
    Samedi 20 Décembre 2014 à 22:16

    Ça devait être bien intéressant, je ne la connaissais pas.

    5
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 03:32

    Je peux pas dire que je sois conquise...

    bonne journée gazou

    6
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 08:55

    Bonjour,

    J'espère qu'elle s'exprime mieux dans ses livres.
    Mais bon, ce n'est que l'avis d'un vieil hibou - lol !

    Big bisous du Sud-Ouest

    7
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:07

    J'aime bien son arbre...


    Merci pour la découverte Gazou.


    Passe une douce journée.

    8
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:05

    Ma dernière des peintures que tu présentes m'évoque Zao-Wu-Ki, c'est un peu la même ambiance. Je ne connaissais pas du tout. Merci, Gazou !

    9
    Lundi 22 Décembre 2014 à 14:30

    Tu as l'art de partager de belles découvertes

    10
    Lundi 22 Décembre 2014 à 18:06

    des tableaux que je ne prendrais pas

    11
    salvatore
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 19:47

    je vais aller y faire un tour c'est jusqu'au 3 janvier merci pour la découverte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :