• Hiver

    IL bruine,il neige,il vente.
    Sur le seuil de la porte,j'hésite
    Et pourquoi pas?
    Ce temps est bon pour la promenade.
    Le vent me fouette,me vivifie.
    Je suis feuille morte dans la bourrasque...
    ivre,grisée,le coeur en fête,
    la brume qui était dans ma tête se dissipe
    et se fond dans la grisaille extérieure
    qui m'enveloppe comme un manteau confortable.
    "Emportez-moi dans une caravelle,nous dit Michaux,
    dans la troupe exténuée des feuilles mortes..".
    Je n'ai plus rien à craindre,tout est bon
    de ce qui vient à moi et me transforme...Je suis bien.
    L'horizon s'éclaire à l'intérieur de moi.
    Confiance...Ressentir toutes les vibrations de la vie!
    Se laisser guider...Confiance...
    Le mal peut devenir un bien
    et l'ombre peut devenir lumière...Confiance...
    Ré fa la fa ré do mi la
    L'air de la Follia m'inonde d'allégresse
    Confiance !




    (J'avais déjà publié ce texte,l'hiver dernier, je le remets pour la petite fabrique d'écriture)


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Janvier 2009 à 07:23
    Bonjour Gazou, je te souhaite une belle année, douce et forte, une année pleine, une année de mots et aussi de couleurs, d'images saisonnières et d'amis de tous temps... merci pour ton mot, je n'ai pas reconnu ta signature d'emblée (ngée) ! J'ai aussi eu l'idée de te taguer, sur ma demande de six voeux... alors si tu en as l'envie surtout n'hésite pas à partager tes voeux, je suis certaine qu'ils apporteront beaucoup à d'autres, en tout cas à moi ! je t'envoie mon amitié, ana
    2
    Mardi 6 Janvier 2009 à 08:05
    Je fais mon footing par tous les temps et ma foi, je suis en bonne santé.
    3
    Mardi 6 Janvier 2009 à 09:15
    la neige devrait advenir... tu pourrais créer une catégorie "mes poésies" et y orienter tous tes poèmes...ce serait un joli recueil...on irait y puiser une poésie résolument résolutive...
    4
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:00
    Marcher dans la neige me manque, cela fait si longtemps... Bonne promenade :)
    5
    ABC
    Mardi 6 Janvier 2009 à 10:10
    Confiance dans la blancheur du moment, j'aime ce temps, celui de la confiance, comme celui du blanc !
    6
    Mardi 6 Janvier 2009 à 15:00
    Bon, vu la météo, l'hésitation est compréhensible... bonne ballade
    7
    Mardi 6 Janvier 2009 à 15:06
    Une promenade au froid l'hiver c'est très stimulant,ça éclairci les idées et nous rends plus productifs.
    8
    Mardi 6 Janvier 2009 à 15:29
    J'aime beaucoup... Tu as raison de le republier. Une façon de le faire connaître à ceux qui ne l'avaient pas lu !
    9
    Mardi 6 Janvier 2009 à 17:40
    ce temps d'hiver me pousse plutot à ecouter le crepitement des buches devant le foyer d'une cheminée. bonne soirée
    10
    Mardi 6 Janvier 2009 à 17:51
    Un texte qui fait chaud au coeur
    11
    Mardi 6 Janvier 2009 à 21:33
    l'air froid est vivifiant , rien de tel pour remettre les idées en place et balayer la morosité , ton poème montre bien ce coup de fouet salvateur ! amicalement chrystelyne
    12
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 01:03
    confiance ! clem
    13
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:23
    Merci Gazou pour cette réédition. Ton texte est tendre et frais comme la neige. Espoir, une confiance retrouvée....J'adore. Belle journée à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :