• Histoire d'une vie - 4 -

    -Parfois une accalmie ! Tu retrouves ta bonne humeur..On te retrouve,on reprend espoir...mais tu redeviens violent et nous prend au dépourvu...Tu bois,tu as touché à la drogue,peu de temps,je pense mais c'est certainement ce qui t'a rendu malade...
    -On te trouve une place à la plateforme humanitaire de la ville voisine.Le directeur est très gentil,je suis pleine d'espoir mais tu fugues à nouveau jusqu'à Marseille ..."Excuse-moi,me dis-tu au téléphone,j'avais besoin de prendre l'air"...Ensuite,tu y vas dix jours et tu arrêtes..
    -Tu t'inscris à des cours par correspondance,tu veux passer le bac.Pendant quelques jours,c'est le grand enthousiasme...Puis de nouveau,tu ne t'intéresses à rien...Tu pars cinq jours...Tu reviens...Tu repars ou tu te caches et jubiles de notre angoisse...
    -On t'appelle pour le service militaire.Tu dois te rendre à Lure.Je te conduis à la gare...Tu fais semblant de partir...Et nous te retrouvons à la maison,trois jours après...
    -Tu te réfugies à la maison de campagne pensant que les gendarmes te cherchent...Un soir,tu casses tout,mets le feu dans un coin.Toutes les peintures sont à refaire...
    -Tu fais un séjour de deux mois en hôpital psychiatrique...Grossière erreur !
    -Tu en sors pour aller dans un centre d'accueil dans la Loire...
    -Tu t'y acclimates tout doucement et de nouveau,l'armée t'appelle. Et de nouveau tu fugues...
    -Les gendarmes te retrouvent cinq semaines plus tard dans une maison habitée seulement l'été...Enfin 
    ils retrouvent ton corps...Tu ne fugueras plus !Tu es libre ! A quel prix !
    S6001341.JPG


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 10:35
    poignant gazou ! je suis "heureuse" (peut-on dire cela ?)..d'avoir partager cela avec toi, je t'embrasse.
    2
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 15:17
    c'est troublant, parce que tout ce que tu racontes, c'est à peu près les problèmes de tant de jeunes personnes. ils ont du mal à grandir, à faire le deuil de l'enfance, à trouver un sens à leur vie, à aller jusqu'au bout d'un projet... comme tu dis , il est enfin libre de tout ça, mais à quel prix! bises ma douce.
    3
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 15:40
    Juste le temps de quelques larmes et de plein de bisous...qui décidément riment bien avec Gazou ! Demain j'aurai plus de temps
    4
    MP
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 17:34
    Terrible prix d'une liberté. Quand tout devient trop lourd. Poéteusement
    5
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 21:10
    Il ne fuguera plus et c'est toi qui voudrait t'échapper !
    6
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 22:03
    J'en ai les larmes aux yeux tilk
    7
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 22:48
    Voila, on y est. Tu y es arrivé Gazou. Tout au long de ces trois jours on était avec toi. Impuissants et pitoyables devant cette vie qui s'est déchirée et qui déchire la tienne. Je t'embrasse Gazou. A bientôt Roland
    8
    Jeudi 20 Décembre 2007 à 23:40
    Tu as su nous raconter notre histoire, en fait. L'histoire de tous ceux qui ont élevé des enfants. Certains d'entre nous ont pu, en te lisant, mesurer leur bonheur, d'avoir échappé à tout cela. D'autres se sont retrouvés dans ton vécu que tu relates avec tant de simplicité parce qu'ils ont été confrontés à des problèmes semblables ou approchants. Toi, tu as vécu l'enfer, l'enfer de ton fils a aussi été le tien. Je perçois dans tes propos combien tu l'as aimé et combien tu l'aimes. Tu l'aimes assez pour penser que ton fils est quelque part "tranquille", "heureux" peut-être. Tu ne sembles pas imaginer qu'il eût pu y avoir une autre solution pour lui ? Et toi, comme tu ne peux pas lui parler, tu lui écris une belle lettre d'amour. Merci Gazou d'avoir eu la gentillesse de nous la faire lire. Nous apprécions. Je me permets de t'embrasser, très sincèrement. Jean-Michel
    9
    Daniele
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:13
    En lisant tes mots Gazou, je n'en ai qu'un à t'envoyer en retour.. Non, deux... "Merci et Respect" Je t'embrasse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :