• Guillevic

    " S'emparer de soi,

      Se posséder,

    Jusqu'à n'avoir plus besoin

    Que de la solitude et du silence.

     

    Pour, seul ou à deux,

    Sentir vivre

    Pleinement le monde

    Et tout ce qu'il cache

    Derrière le bruit,

    Le mouvement.

     

    Sentir l'instant

    Venir poser ses lèvres sur les nôtres,

    dire son contentement

    Pour ce temps gagné

    Sur le néant. "                      Guillevic  (Quotidiennes)

    Guillevic


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2016 à 17:45

    merci pour ce poème de Guillevic ; j'aime me promener dans ses mots.

    Et vive les fleurs en ces temps de pluie forte.

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 17:57

    Ce poème n'est pas trop pour moi, je déteste la solitude et le silence!

    Il me faut de la vie autour et en moi

    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 17:58
    eMmA MessanA

    Je crois qu'il faut avoir atteint un haut degré de sagesse et de maturité pour être pleinement capable de n'avoir besoin "que de la solitude et du silence" sans ressentir un manque, même à deux. Non ? 

    4
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:51

    ... ce temps gagné sur le néant ...

    il est bien beau

    que l'on soit seul ou pas.

    5
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:52

    Cette parole brève et presque haletante est parfaite pour évoquer l'urgence ressentie à s'abandonner pleinement au monde dans sa présence instantanée.

    6
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:47
    LADY MARIANNE

    Je découvre ce poète !
    la solitude parfois mais pas que sinon ça tourne à la vie monacale !!

    7
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:56

    solitude et silence pour une meilleure écoute du monde

    je lis en ce moment "trois amis en quête de sagesse" et il y a tout un passage sur l'écoute et le silence dont nous avons tant besoin , certains sont tellement "hyperconnectés" qu'ils en oublient les vraies rencontres et qu'ils doivent faire des stages pour apprendre à écouter les autres en vrai!!!

    8
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:46
    erato:

    Parfois , il est important de " s"emparer de soi et ne posséder que la solitude et le silence. " 

    J'aime beaucoup ce poème.

    Bonne soirée Gazou

    9
    Jeudi 11 Février 2016 à 00:34

    J'aime aussi beaucoup...

    Merci pour cette page, Gazou.

    Profitons de chaque instant.

    10
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:44

    L'instant de vie

    Comme il va

    Baigner de naturel

    Dans le silence

    Des choses !

    11
    Vendredi 12 Février 2016 à 12:06
    Daniel

    J'aime de plus en plus la solitude et le silence loin de la fureur du monde. Le silence me fait vraiment du bien !

    12
    Mardi 23 Février 2016 à 16:51

    Un auteur que j'aime. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :