• Gabriel

    http

     

    Gabriel, le jeune Ch'ti des "Kids United" heureux de chanter pour l'Unicef

    Par Anne Elizabeth Philibert @Culturebox

    Publié le 21/08/2016 à 17H12

    Gabriel, le jeune nordiste chante pour les "Kids United"

    Gabriel, le jeune nordiste chante pour les "Kids United"

    © France3/culturebox

     

     Je lis cet article et cela fait du bien, cela redonne courage, on est tellement assailli par les mauvaises nouvelles, alors je le partage avec vous.

     

    Gabriel, un nordiste de 14 ans est l'un des 6 choristes du groupe "Les Kids United" crée par l'Unicef. Rencontre avec ce jeune chanteur multiculturel heureux d'avoir choisi de défendre des valeurs de paix et de tolérance.

    Après le succès "D'un monde meilleur" vendu à 520 000 exemplaires, les Kids United viennent de sortir leur deuxième album "Tout le bonheur du monde". Ce groupe d'enfants, de 9 à 16 ans, chante la solidarité, la paix et la tolérance au profit de l'Unicef.

    Des valeurs partagées par Gabriel, le dernier choriste à avoir intégré la petite bande. Aîné d'une fratrie de 3 enfants, cette graine de star de 14 ans partage sa vie entre Tourcoing et l'Angleterre. Le garçon multiculturel au groove déjà impressionant chante dans les deux langues avec une facilité déconcertante. Soutenu par sa famille et son collège, Gabriel s'apprête à partir en tournée avec ses petits camarades. 

    Reportage : Myriam Schelcher - Damien Louvet - Amandine Maquet

     

     Grâce aux bénéfices "d'Un monde meilleur", le collectif de ces 6 jeunes chanteurs, dont Gabriel fait partie, a reversé 400 000 Euros à Unicef. Parrainé par Hélène Ségara et Corneille, l'album a été double disque de platine en 2015. 
     C'est justement l'an dernier que le destin de Gabriel a basculé. Le jeune garçon fut retenu parmi 200 enfants pour intégrer le groupe Kids United créé par l'Unicef. L'idée de venir en aide aux enfants malheureux l'a beaucoup plus séduit que de participer à The Voice Kids a t-il confié à la presse régionale. Depuis, il poursuit sa carrière musicale sans oublier de garder les pieds sur terre.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 10:34

    Merci Gazou, oui on a besoin de telles nouvelles...

    2
    Jeudi 25 Août 2016 à 12:40
    eMmA MessanA

    Des magnifiques initiatives et histoires comme celle-ci sont nombreuses, mais pas toujours mises en avant pour le grand public.

    ici, grâce à l'impulsion de la campagne de l'UNICEF, le groupe a pu être propulsé sur le devant de la scène. C'est formidable, car ainsi des dons "massifs" ont été récoltés pour le plus grand bien d'enfants dans le besoin.

    Cela fait du bien pour tous.

    Belle journée, Gazou.

    eMmA

     

    3
    Jeudi 25 Août 2016 à 13:16

    Dans le cadre de l'UNICEF il faut espérer qu'ils bénéficient d'une protection et d'une prévention de toute exploitation. Pour ma part une autre bonne nouvelle serait qu'on cesse les ventes d'armes et qu'on prenne l'argent où il est càd chez les exploiteurs-teuses ou trices de tous poils. Quand on pense que des enfants meurent encore de la rougeole alors que les labos sont pleins aux as. Pourvu que l'émotion soit le tremplin de la réflexion mais c'est pas gagné

    https://youtu.be/V9Po8lSIKww

    4
    Jeudi 25 Août 2016 à 16:31

    Génial ! Voilà en effet une nouvelle à mettre dans le plateau des "sympas" ! Merci, Gazou, de nous faire découvrir ce jeune chanteur, et cette entreprise de l'UNICEF dont je n'avais pas entendu parler.

    5
    Jeudi 25 Août 2016 à 17:29

    C'est pour ce gamin une superbe expérience qui le marquera à vie. Voir qu'il est possible de donner du bonheur en en recevant également le rendra généreux pour la vie. Et puis à cet âge et dans ces conditions, les kids ne sont pas abîmés par l'appât du gain et des cachets mirobolants ; ils jouent pour une cause et font une belle tournée, on les aime :  cela suffit à les rendre heureux. Bisous

    6
    Jeudi 25 Août 2016 à 21:41

    Il a raison et puis je vais le voir à Fort Boyard, cela promet

    7
    Vendredi 26 Août 2016 à 08:15

    un enfant heureux

    qui nous rend heureux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :