• Flash mob

    Cette vidéo m'a été envoyée récemment

    et j'ai aimé cette façon de manifester.

    ça ne résoud pas le problème certes mais ça contribue à ce que ces gens-là ne soient pas oubliés

    et que la dignité de chacun soit reconnue

     

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bTF2V85deWQ#t=166

     

    flash mob à l'intiative du Comité de défense des sans-papiers du Trégor

    à Lannion le 23 novembre 2013


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:32

    Oh une fest-noz :) dès que la musique commence, les gens se réunissent et dansent... cela m'a toujours émerveillée depuis mon arrivée en Bretagne

     

    Meilleurs voeux

    2
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:49

     Une manière très régionale de militer :-) Bisous

    3
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 13:30

    Une très belle idée

    Bonne fin d'année

    A bientôt

    4
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 14:46

    Oui, tout comme toi, j'apprécie la non violence.

    belle soirée

    5
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 18:46

    Je n'arrive pas à ouvrir le lien zut alors

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:42

    Bonne idée que de "distraire tout en dix treize ans" (je crois que c'est de Bobby Lapointe)

    en allant voir par exemple des infos "de l'autre côté"...clic...

    pour la suite c'est à suivre

    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:47

    Et bien j'ai tout regardé avec plaisir...

    8
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:43

    Ne pas les oublier, en parler, c'est toujours quelque chose. :)

    Merci pour ce lien Gazou

    9
    Mardi 31 Décembre 2013 à 10:24

    Si j'avais été à Lannion j'imagine que j'aurais peut être été alertée par une invitation à participer ou par un tract distribué auparavant ou par annonce dans le journal Peut être même que j'aurais eu les textes des chansons en breton et avec leur traduction. Auquel cas je me serais volontiers joint au rassemblement et j'aurais volontiers dansé en connaissance de cause.

    Si j'avais été passante surprise par l'évènement, j'imagine que j'aurais demandé la teneur des chansons avant de me mettre à danser même connaissant les organisateurs.

    Une telle danse ne s'improvise pas et n'a rien de spontané finalement. Elle est le résultat de questionnements et d'échanges d'informations en amont.

    On pourrait avoir tendance à trouver mieux ce qui se passe ailleurs mais peut être que près de nous des gens dansent sur des textes libertaires sans qu'on les ai encore repérés!

    Ce que je sais c'est que certains rassemblements pour la même cause se font dans le silence. Mais sans doute que danser pourrait nous tenir chaud au moins!

    Bonne année!

     

    10
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 13:29

    belle initiative, il faudrait que ce genre de manifestation soit plus relayé par les média qui nous servent toujours la même soupe

     

    bonne année à toi

    une santé étincellante et plein d'instants de bonheur

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :