• Feuilles d'herbe

    J'ai fait quelques rangements dans mes livres et je retrouve "Feuilles d'herbe" de walt Whitman,en voici quelques extraits de" chanson de la piste ouverte"

    "Pied sûr, coeur léger, j'attaque la piste ouverte,
    Suis libre, en bonne santé, le monde est devant moi,
    La longue piste brune s'étire où je veux qu'elle me conduise....

    Mais toi route que j'entame,jetant un coup d'oeil à la ronde j'ai le sentiment que tu n'es pas la fin de tout,
    J'ai le sentiment qu'il y a de l'invisible, en plus, où nous sommes.
    Quelle magistrale leçon d'hospitalité,en toi, sans exclusion ni privilège,
    Le noir à la tête laineuse, le renégat, le malade, l'analphabète, tu les reçois tous;...
    Tout cela passe, moi avec, tout cela a le droit de passage sans la moindre interdiction,
    Rien n'est interdit d'accueil,mon amitié va à tout cela sans partage....

    Ce que je verrai sur ma route je suis sûr que je l'aimerai,tous ceux qui me verront m'aimeront,
    tous ceux que je verrai seront heureux, pas de doute!

    A compter de la minute présente je me baptise moi-même délié des bornes et des lignes imaginaires,
    Allant ma pente, indépendance totale et absolue,
    Ecoutant certes les autres, réfléchissant à ce qu'ils disent,
    Méditant,questionnant,accueillant, considérant,



     En toute gentillesse mais volonté inébranlable, sans plus jamais me sentir lié à aucune contrainte,
    J'aspire l'espace à grandes gorgées,
    A moi l'est, à moi l'ouest, à moi le nord, à moi le sud !

    Je ne me savais pas si grand, si bon,
    je n'avais pas conscience de tout ce trésor en moi......

    Allons donc! voyageur inconnu viens avec moi !
    Plus jamais tu ne te lasseras de ton voyage.

    La terre n'est jamais lasse....

    Allons! La piste est devant nous!

    Ce texte tient douze pages..je ne vous en donne donc qu'un léger fragment, j'espère que les nombreuses coupures ne vous empêcheront pas de sentir le souffle puissant qui s'en dégage

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2009 à 01:48
    Incroyable, je l'ai feuilleté hier... et c'est une brochure que je me traîne depuis des décennies, depuis le lycée quoi...
    Allez, passe un beau week-end Gazou
    Bisous
    2
    Ut
    Samedi 25 Juillet 2009 à 08:35
    c'est ce que j'appelle le bonheur universel.
    Dès toute petite, sous la sueur d'un sentier, à la falaise d'un glacier, au crissant des neiges éternelles, j'ai connu cela.
    Merci Gazou......
    3
    Samedi 25 Juillet 2009 à 10:04
    Je ne connaissais pas du tout... Merci pour cette découverte.

    Passe une belle journée, Gazou.
    4
    Samedi 25 Juillet 2009 à 12:09
    Oh non, c'est un souffle trop puissant pour qu'on n'y plonge pas...
    5
    Samedi 25 Juillet 2009 à 12:10
    On le sent ce souffle si puissant...
    6
    Samedi 25 Juillet 2009 à 12:10
    Merci pour ce texte que je ne connaissais pas...
    7
    Samedi 25 Juillet 2009 à 16:16
    Merci pour ce texte que je ne connaissais pas, ce sont des livres qu'on ne trouve pas partout ici.Bonne journée.
    8
    Samedi 25 Juillet 2009 à 17:10
    Un souffle de fraîcheur émane de cet article.Bonne fin de semaine
    9
    Samedi 25 Juillet 2009 à 18:07
    il m'arrive parfois de me demander pourquoi je marche et puis toujours la magie s'opère en moi, les odeurs, une trace ou un animal qui passe, une fleur...
    big bisous
    10
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 10:56
    non les coupures ne gachent pas le plaisir, ni la force du texte ! suivons le...
    11
    Dimanche 26 Juillet 2009 à 22:36
    Merci de ce partage. Optimiste.. j'aime..

    bisous
    clem
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :