• Festival de Fès (2)

    Le lendemain après midi, nous écoutons des chants et des musiques du monde judéo-arabe et chrétien d'Orient avec le Yuval Ron Ensemble et Najwa Gibran.
    L'orchestre est donc formé de musiciens arabes, juifs et arméniens et avec Yuval Ron,ils célèbrent le Dialogue, la rencontre et la Paix...Il y a aussi une danseuse magnifique qui tournoie et fait tournoyer ses voiles avec une grâce et une dextérité magnifique.
    Le soir, autre merveilleuse surprise, une création de Didier Lockwood : "Cordes et Ames"avec  Rachid Regragui à la direction d'orchestre...Alors que je n'attendais rien de ce spectacle, j'ai été complètement envoûtée...A un moment, je me suis sentie entraînée dans un tourbillon affolant qui m'aspirait vers le vide ou vers le centre..Puis le tourbillon nous happait à nouveau pour nous élever vers les hauteurs, c'était extraordinaire et j'en ai complètement oublié ma fatigue...Quelle chance d'être là !

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Juin 2009 à 08:23
    oui, c'est toujours une chance de découvrir des cultures différentes à travers ses richesses , hélas les médias pointent trop souvent le négatif et attisent ainsi la non reconnaissance de l'autre!
    ce devait être super!
    2
    Jeudi 11 Juin 2009 à 09:01
    Quel plaisir de te voir heureuse.Tu devrais partir chaque année
    3
    Jeudi 11 Juin 2009 à 09:57
    S'ouvrir au monde, c'est s'enrichir...
    4
    Jeudi 11 Juin 2009 à 13:57
    Tu aurais pu appeler, je serai venu !!!
    5
    Jeudi 11 Juin 2009 à 13:58
    Tu aurais du appeler, je serai venu. Didier Lockwood, rien que çà ! Bravo et merci.
    6
    Jeudi 11 Juin 2009 à 14:27
    ou le septieme art peut reunir les hommes venus de efiiderentes econfessiosn et nivers;;atrs
    7
    Jeudi 11 Juin 2009 à 14:30
    je n'arrive pas à finir et corriger mes commentaires qu'ils se publient automatiquement..
    8
    Jeudi 11 Juin 2009 à 18:12
    C'est vrai que c'était une chance... Je t'imagine, un peu envoûtée...
    9
    Jeudi 11 Juin 2009 à 19:20
    Tu me donnes envie d'écouter cette musique, çà sera sûrement très différent, y être çà devait être merveilleux. J'ai hâte à la suite. Bises bonne soirée
    10
    Jeudi 11 Juin 2009 à 20:26
    mais oui bien sûr j'avais oublié la musique !!! dans tes mots, on ressent la fougue et la danse...
    11
    Jeudi 11 Juin 2009 à 21:14
    Un moment de grâce, le genre de spectacle qui transporte.
    12
    Jeudi 11 Juin 2009 à 21:53
    c'est tourbillonnnant..
    13
    Jeudi 11 Juin 2009 à 22:49
    je comprends pourquoi tu voulais rester
    14
    Vendredi 12 Juin 2009 à 00:20
    il y a parfois de jolies surprises... ;-)
    15
    Vendredi 12 Juin 2009 à 11:42
    Pouvoir des gestes mais aussi pouvoir des notes, bulles d’air qui élèvent. Oui, tu as touché un secret de l’expression ! Amitiés. Loic
    16
    laghouati
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:57
    c'est la rencontre des cultures qui doit pouvoir réduire l'incompréhension et les guerres entre les peuples , le sport également mais tout est fait pour exaspérer les différences et semer la haine entre les hommes. Allah dit dans don saint coran: "nous avons fait de vous des tribus et des peuples pour que vous vous entre-connaissiez ...le plus proche de Dieu parmi vous est le plus pieux..."
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :