• Eric Vautherin (Le tableau du samedi de lady L)

     La Maison Ravier rend hommage à Eric Vautherin, et comme nous passons quelques jours chez notre fille tout près de Morestel, nous y allons.

    C'est un artiste discret et d’une ingéniosité créative exceptionnelle qui nous a quitté au début de janvier 2017.

     

    Peintre, il était également graveur : il a mis au point une technique qui lui était propre, utilisant à la fois photos, peintures et

    collages, dont le résultat, inédit, reste surprenant.

    L’exposition retrace le parcours de l’artiste à travers ses thèmes de prédilection : baigneuses, femmes d’Alger, bouquets et natures-mortes, quelques œuvres d’inspiration religieuse et des illustrations foisonnantes et exubérantes du Bateau ivre d’Arthur Rimbaud.

     

    IMG_2532_2


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Septembre 2017 à 08:56
    eMmA MessanA

    Tu as raison, Gazou, de te nourrir de tant de beautés.

    Je ne connaissais pas ce peintre, je suis donc allée sur son site pour poursuivre la découverte.

    Passe du beau et bon temps chez ta fille.

    A bientôt,

    eMmA

    2
    Samedi 9 Septembre 2017 à 09:08

    J'aime beaucoup c'est très profond tout en étant très dépouillé, il fait preuve d'une grande inventivité

    bises et bonne journée

    3
    liedich
    Samedi 9 Septembre 2017 à 09:42

    Bonjour Gazou et merci. Que ta journée soit douce. l.

    4
    Samedi 9 Septembre 2017 à 13:01
    LADY MARIANNE

    j'aime beaucoup !! dcd recemment-- grrr
    j'aurais aimé me faire une idée de la technique photo-collage et peinture--- est-ce que les tableaux présentés possédent cette technique-
    sur l'écran on se rend peu compte-
    merci beaucoup ! gros bisous-

      • Samedi 9 Septembre 2017 à 18:42

        Je ne sais pas te répondre, bien qu'ayant vu l'exposition, je n'ai pas distingué nettement les parties collages et photos, jen'ai vu que la peinture, je ne suis sans doute pas très observatrice....Bonne soirée Marianne

    5
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:57

    C'est plein de tendresse !

    6
    Samedi 9 Septembre 2017 à 18:34
    Edmée De Xhavée

    Je réagis au premier et pas au second, couleurs un peu trop vives pour moi, alors que le premier est léger... Question de goût en tout cas... 

    7
    Samedi 9 Septembre 2017 à 19:06

    C'est une belle présentation, après il faut aimer.

    8
    Samedi 9 Septembre 2017 à 19:20

    J'aime beaucoup le 1er

    9
    Samedi 9 Septembre 2017 à 20:43

    Merci pour la découverte !

    10
    Samedi 9 Septembre 2017 à 21:10
    erato:

    Je découvre , je vais aller voir son site.

    Bonne soirée Gazou

    11
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 09:36

    Je découvre et j'aime beaucoup.

    Merci, Gazou.

    Bises et douce journée.

    12
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 12:09

    j'aime beaucoup ce que tu nous montres, çà donne envie de se rappeler son nom pour essayer d'en voir plus...C'est lumineux et doux

    13
    Lundi 11 Septembre 2017 à 20:39

    Belle découverte pour moi.

    J'aime surtout la première oeuvre que tu présentes, elle est belle, aérienne et délicate.

    Bisous Aimée

    14
    Lundi 11 Septembre 2017 à 20:56

    Coucou Gazou

    Comme bcp d'ami(e)s, je préfère la 1ère peinture... mais je ne distingue pas non plus photo ou collage et n'y vois que peinture ?!

    Je vais sur Google pour le connaître un peu mieux

    Merci de la découverte et bisous

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :