• encore notre petit soldat

      Hier,vos réactions face au petit soldat,m'ont permis de comprendre,et je vous en remercie,que je vous avais bien mal parlé de lui...Vous l'avez trouvé malheureux et bien peu valeureux,en un mot plutôt pitoyable et c'est vrai qu'il peut paraître ainsi car je ne vous ai pas tout dit,je ne vous ai pas dit l'essentiel...Certes,tout comme le héros de la chanson de Charlot (Limeligth) il aurait pu mourir d'amour et il était bien parti pour...Si modeste fut-il,il attendait au moins un sourire de sa reine bien-aîmée et,elle, elle le dédaignait..et d'abord il en fut très malheureux...Mais comme il avait horreur de se bercer d'illusions,il comprit très vite que,de sa souveraine,il ne devait rien attendre sinon il allait à sa perte...Et il décida que,désormais il l'aimerait pour rien,sans rien attendre en retour,pour l'amour de l'amour..Aimer ainsi,c'est savourer une joie divine,une joie inaltérable...Et dès lors,il demeura dans la joie,riche et embelli de tout l'amour qu'il donnait...Il rayonnait tant que toutes les jeunes filles qu'il croisait le trouvaient  très attirant...Je peux vous en parler car je l'ai connu de très près...Dites-moi,de la reine qui ne savait ni donner ni recevoir et du petit soldat,qui goûtait le plus grand bonheur?
      Vous pourriez me dire encore que ce petit soldat était bien peu guerrier,c'est vrai mais les hommes sont-ils faits pour la  guerre ou pour vivre d'amour ?Même si nous en sommes loin,je rêve d'un temps où les soldats seront troubadours !


  • Commentaires

    1
    ABC
    Samedi 26 Janvier 2008 à 10:20
    Belle conclusion, mais avant de devenir troubadours, les soldats feront mille et un détours............
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 26 Janvier 2008 à 11:10
    la question : vaut-il mieux être celui qui aime ou celui qui est aimé ? très jolie histoire qui nous donne ta réponse!
    3
    Samedi 26 Janvier 2008 à 21:35
    Grosses bises Gazou
    4
    Samedi 26 Janvier 2008 à 21:39
    J'aime bien l'idée du petit soldat troubadour... Le troubadour, c'est le héros de mes contes. J'aime bien.
    5
    Samedi 26 Janvier 2008 à 23:21
    C'est pas une chanson de Gilles Vignault? "quand les hommes vivront d'amour, les soldats seront troubadours et nous nous serons morts mon frère !" Les hommes hélas ont la guerre dans le sang !
    6
    Samedi 26 Janvier 2008 à 23:35
    " Depuis six mille ans la guerre, plaît aux peuples querelleurs, et Dieu perd son temps à faire, les étoiles et les fleurs" -Victor Hugo- Pour ce qui est de l'amour, ma douce Gazou, il est égoïste et possessif par nature, quoi qu'on essaye, on ne vit heureux en amour que lorsqu'il y'a un retour. bonne soirée.
    7
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 01:43
    il faut qu'il enleve son uniforme et face crosse en l'air...car si pour aimer il faut faire la guerre ...c'est pas la peine besos tilk
    8
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 10:12
    Même rêve que toi !
    9
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 10:57
    Bien sûr, c'est la chanson de Gilles Vigneault qui m'a inspirée,j'ai oublié de le dire,je l'aime beaucoup,elle me fait rêver...
    10
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 20:09
    Beaucoup croient qu'un amour non réciproque est forcément douloureux... mais je sais d'expérience que cela peut se vivre paisiblement, surtout si le petit soldat a en retour l'amitié sincère de la reine... ce n'est pas pareil que l'amour, mais on y trouve aussi son bonheur... enfin, moi je parle ici d'une soldate et d'un roi ^^ Et mieux vaut un soldat qui fait fleurir son fusil qu'un soldat qui aiguise sa baillonnette!
    11
    Lundi 28 Janvier 2008 à 07:28
    Que ton commentaire me fait plaisir,enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire,merci!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :