• En partant de zéro

    "Dieu sait ce que l'on peut faire en partant de zéro !

    Une simple rature, un petit trait de trop.

    Mon zéro se transforme, il devient une prune.

    Et si je recommence, il brûle, il m'importune

    Il devient un soleil...J'ajoute des couleurs,

    Je lui dessine un vase et j'en fais une fleur.

    Une fleur éphémère...Un vase trop fragile...

    Je change vase et fleur en un bonhomme agile.

    Je dessine des bras, je dessine des pieds.

    Alors Adam se lève et quitte mon papier."

                              Jean-Luc Moreau


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 10:34

    il ne te reste plus qu'à dessiner !

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 11:34

    J'y ai bien pensé mais je n'ai pas osé, j'ai eu peur d'enlaidir le poème

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 15:19
    durgalola

    j'aime beaucoup le ton du poème

    bises

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 16:37

    Ton texte me fait penser à du Prévert ou du Carême...

    5
    Lundi 24 Février 2014 à 17:59

    Ce qui nous montre bien que le rien n'existe pas ! On peut partir de zéro et, si l'on a l'esprit d'initiative, on arrive toujours à quelque chose

    6
    Lundi 24 Février 2014 à 18:42

    qu'est ce que nous pouvons faire avec ce chiffre qui pourtant ne vaut rien

    7
    Lundi 24 Février 2014 à 19:36

    Très original ce poème j'aime.

    8
    Lundi 24 Février 2014 à 21:58
    erato:

    Un chiffre apparemment " nul " qui cache beaucoup de possibilités positives! Bonne soirée Gazou

    9
    Mardi 25 Février 2014 à 11:12

    Bonjour

    J'ai connu un Jean-Luc Moreau, mais c'est pas lui qui a pu écrire cela...

    C'est joliment dit...
    Amitiés

    Jean

    10
    Mercredi 26 Février 2014 à 13:35

    J'adore !

    J'ai découvert Jean-Luc Moreau dans un recueil de poésies pour enfant... j'ai adoré !

    Passe une douce journée.

    11
    catherine2
    Mercredi 26 Février 2014 à 17:27

    ca parait tout simple , un zéro sur une feuille de papier et laiiser aller ..

    j'ai dessiné un trèfle!

    12
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:24
    cathycat

     Une invitation à créer... comment résister ?... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :