• Emile Bellet (Le tableau du samedi de lady M)

     

    February 1960

    February 1976

    February 2018

        Emile Bellet est né en Provence en 1941.

    Il commence à peindre dès l'âge de 5 ans

    Et à 19 ans, il fait sa première exposition.

    Il en fera de nombreuses en France mais aussi en Côte d'Ivoire, au Sénégal, en Suisse, au Japon......

    Peindre, dit-il, est sa passion, sa respiration

     

    Sa femme, sa fille et une sorte de femme idéale sont les sources de son inspiration.

    Elle est sans âge et universelle.

    Emile BELLET

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Novembre 2017 à 12:57
    LADY MARIANNE

    je viens de chercher sur ce peintre--- on me dit style académique ?
    ce tableau me  semble moderne--- coloré-
    ce n'est pas mon préféré-- j'en ai vu d'autres plus figuratifs--
    merci pour ta participation et cette présentation-
    bisous- bon samedi-

    2
    Samedi 25 Novembre 2017 à 13:02
    lilousoleil

    voilà encore un peintre que je découvre; il vaut le détour et j'irai le faire  merci

    avec le sourire

    3
    Samedi 25 Novembre 2017 à 14:34

    Belle découverte! J'adore ses femmes incandescentes et éthérées à la fois...

    4
    Samedi 25 Novembre 2017 à 16:39

    C'est très joli ! Une belle découverte. Merci !

    5
    Samedi 25 Novembre 2017 à 19:23
    covix

    Bonsoir, 

    Un peintre que je découvre et je noterai cette toile "L'été".

    J'aime beaucoup la chaleur qu'il donne avec ces jeux de couleurs.

    Bonne fin de semaine.

    Bises

    6
    Samedi 25 Novembre 2017 à 21:32

    C'est une découverte pour moi

    7
    Samedi 25 Novembre 2017 à 22:08
    erato:

    Un peintre que je découvre. J'aime le dernier tableau.

    Bonne soirée Gazou

    8
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 11:07

    Je crois que le premier tableau a été déformé... les autres toiles montrent des femmes élancées, mais, comme je ne connais pas du tout ce peintre, je ne saurais l'affirmer.

    Merci pour la découverte. J'aime énormément ce que j'ai vu sur la Toile grâce à ta page.

    Bises et douce journée.

      • Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:52

        Tu avais raison, Quichottine, ,l'image était déformée..Merci !

    9
    Pseudo
    Mercredi 21 Février 2018 à 18:59

    Vous faites confusion entre le peintre BELLET Emile contemporain né en 1941 et qui est le créateur de cette toile, et le peintre académique Auguste Bellet né en 1856 !

     

      • Mercredi 21 Février 2018 à 20:42

        Merci d'avoir rectifié mon erreur, merci beaucoup...Je ne sais comment j'ai pu faire cette confusion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :