• Einstein enfant

    Ce matin, tout en préparant le repas, j'écoutais la radio.

    Il y avait une émission sur Einstein.

    Une émission très intéressante et qui me fait me poser plein de questions

    sur la nature humaine, sur nos différences de sensibilité, d'intelligence...

    J'ai retenu une anecdote :

    Quand sa petite soeur est née, Einstein avait deux ans et demi.

    Et quand il la vit, il demanda : "Mais où sont passées les roulettes?"

    Il s'attendait peut-être à voir apparaître un jouet...

    Certains commentent cette réflexion en disant que, de nos jours, on aurait

    classé cet enfant parmi les autistes géniaux dits atteints du syndrôme

    d'Asperger.

    Mais d'autres pensent simplement que Einstein a témoigné très jeune

    de son sens de l'humour.

    Moi, cette réflexion m'a simplement amusée.


  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 12 Août 2013 à 18:16

    les enfants ont tjs de bonnes réparties et se posent beaucoup de questions

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 19:43

    J'ai souri aussi. :)

    3
    Lundi 12 Août 2013 à 21:28

    Pourquoi cataloguer toutes les paroles d'enfants, il faut juste les prendre comme elles viennent...

    4
    Azalaïs Profil de Azalaïs
    Lundi 12 Août 2013 à 22:35

    quand mon frère est né j'avais trois ans et je m'obstinais paraît-il à vouloir l'appeler Bourvil sans doute pour signifier que cette naissance n'était qu'une histoire drôle, un truc pas vraiment sérieux

    5
    Lundi 12 Août 2013 à 22:40
    erato:

    J'ai souri , tout simplement.Bonne soirée Gazou

    6
    Mardi 13 Août 2013 à 06:44

    Merci Gazou...

    Belle journée

    7
    Mardi 13 Août 2013 à 08:43

    Oui, c'est bien une réflexion amusante, Tout à fait de circonstance pour un p'tit gamin...

    Bonne journée

    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :