• Ecrire,c'est vivre

                                                                     Ecrire, cest vivre
    Enfant,j'ai aimé écrire...A la première expression écrite demandée en classe,la maîtresse m'avait complimentée...J'étais étonnée,n'importe qui,me disais-je,pouvait aligner des mots...néanmoins cela m'avait réconfortée  et encouragée ...Ecrire était un bonheur.
    Plus tard,l'amour a fait voler ma plume,je ne sais pas s'il m'aimait,mais il aimait les lettres que je lui écrivais et il m'encourageait,il voulait que j'écrive des livres...J'ai connu des heures de joie profonde à lui écrire...ça écrivait dans ma tête presque en continu...Je voudrais retrouver la source,la source d'où jaillissent les mots,les mots vrais...Pourquoi est-ce si malaisé?Ne suis-je pas assez à l'écoute?Que manque-t-il?Que dois-je retrouver pour entendre cette petite voix qui parle au-dedans de moi,qui parle à travers moi,cette petite voix dont je dois témoigner?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai 2007 à 19:00
    mais moi je l'entends cette voix, elle n'est pas petite. elle est légère et belle de ses souffrances, elle est jaillie du plus profond. merci à elle de se faire entendre ici
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :