• Du plomb dans l'aile

    "Je suis triste de savoir que même les anges peuvent avoir du plomb dans l'aile,je croyais que cela nous était réservé à nous pauvres humains..A la fin du texte,j'étais un peu plombée moi aussi,j'ai dû secouer mes ailes très fort pour faire tomber le plomb et suis partie à tire d'ailes dans le ciel..Hélas,je ne suis ni ange ni oiseau et j'ai les deux pieds collés à la terre..Malgré tout,un jour,j'espère,plus de plomb,plus d'enfer,un jour je volerai "

     

    J'ai relevé ce texte, il y a quelque temps...cette image d'anges qui avaient du plomb dans l'aile m'avait semblé très juste, je me sens assez souvent comme ça...mais j'ai oublié de noter le nom de l'auteur et de l'ouvrage dont il est issu..et j'ai beau chercher, je ne le retrouve pas...alors j'ai pensé, sait-on jamais, que quelque lecteur qui passerait par ici le reconnaîtrait et saurait nous le dire...en tout cas, même si l'on ne connaît pas le nom de l'auteur, cela ne nous empêche pas de savourer ces mots et d'imaginer, de laisser vagabonder notre esprit...Bon dimanche à vous tous !

     

                                                  flickr

    5277920506_b4f0571b6d.jpg


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:12

    Du plomb dans l'aile ??? oui, souvent...

    Ah pouvoir voler... vers l'infini...    quel merveilleux rêve.

    Passe une très bonne journée.

     

    2
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:44

    Bonjour Gazou,

    Le 27/11/2008 http://chevalfou.over-blog.net/article-25202333-6.html, Texte de Jean-Michel Sananès, voilà ce que j'ai trouvé sur le net.

    3
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 12:00

    En suivant le lien de TEB, c'est toi que l'on trouve, des mots que tu as laissés en commentaire.

     

    J'aime !

     

    Pourquoi les anges n'auraient-ils pas d'états d'âme ?

    Passe une belle journée, Gazou.

    4
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 12:40

    Que 2011

    soit pour toi et les tiens une année pleine de passion....

    AAASSISE-TAILLE-CRAYONLORENT

    5
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 13:09

    on connait tous ses états d'âme Gazou, je crois peut être parceque nous sommes toujours à la recherche du merveilleux, de la gaité, de la joie et du bonheur, nous nous concentrons alors sur un détail de notre vie qui nous plombe pour la journée le moral que nous voulions de fer... Pourquoi, j'ai lu dans un article que nous devrions (bien sur article féminin) tenir un petit carnet chaque jour où nous pourrions noter une chose qui nous a rendu joyeuse ou de bonne humeur aussi infime soit elle même si le reste de la journée a été désastreuse... Mais il faut se tenir à cet évènement et le relire à chaque fois que la journée nous semble blombée d'avance... Ainsi c'est comme ouvrir une boite magique et en sortir une petite baguette magique qui allumera le tiroir de notre cerveau et en ressortira ce que nous avons noté ces jours précédents et qui finalement mis bout à bout ressemble fort au bonheur.... Car qu'est ce que nous recherchons tous finalement une sorte de perfection de la vie où ni nos hormones, ni notre humeur n'aurait d'inffluence sur nous... Mais nous ne sommes que des êtres humain dans une société souvent déshumanisée alors il faut se faire des petites boites à secrets qui nous permettent d'émerger de notre léthargie et de notre morosité. Tout est permis même y placer un rêve qui nous a rendu heureuse une nuit... Je vais essayer afin que plus jamais je ne puisse imaginer qu'un ange puisse avoir du plomb dans l'aile... Mais il faut aussi admettre qu'à force de voler  notre secours, ils finissent par avoir à défaut de plomb des crampres dans les ailes non ?

    Bisous amie

    Régine     

    6
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 13:16

    a h ! ça ! Je n'en reviens pas ! Voilà que je me prends pour quelqu'un d'autre, j'ai décidément du plomb dans l'aile et je ne suis pas prête à voler hélas...Mais j'aurais dû me douter de quelque chose, que j'oublie le nom de l'auteur, cela peut être mais normalement quand je relève une phrase dans un livre, je commen ce toujours par mettre des guillemets et là, je n'en avais pas mis, je les ai ajoutés ce matin...Si tu ne me l'avais pas signalé, je ne l'aurais pas vu ce commentaire car je suis allée voir le lien signalé par TEB mais je n'ai lu que le texte de Cheval Fou et pas le com. qui suivait...merci, tu me permets de me retrouver !

    7
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 13:19

    heureusement que quichottine est très attentive, moi je n'avais lu que le texte de JM Sananès et pas le com..Je n'en reviens  pas, je n'ai aucun souvenir d'avoir écrit..si, quand même quelque chose refait surface...Merci beaucoup !  Tu me permet de me retrouver....

    8
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 14:26

    Qui en nous écrit, qui d'une manière générale crée ? Qui relit, qui visite à nouveau la chose créée ? Ne plus se souvenir que l'on est l'auteur de quelque chose : la mémoire, sa défaillance, explique-t-elle seule ce détachement ?

    Petit truc pratique, mais peut-être le savez-vous déjà :

    Pour retrouver un texte sur Internet mettre dans la barre de recherche du moteur de recherche (par exemple Google) entre guillemets une phrase, une partie du texte suffisamment spécifique dont on se souvient, et voir ce qui ressort dans les résultats. En mettant ainsi le texte entre guillemets on élimine des résultats toutes les pages portant seulement sur l'un ou l'autre des mots du texte, ou sur une combinaison de quelques mots seulement.

    9
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 16:00

    J'aime ton texte,( qui est un joli commentaire). 

    'D'Âme Gazou', ton âme a 'parlé' et le coeur est toujours pur Quant aux ailes, bah, rendons-les limpides.

    Bonne année

    10
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 16:31

    merci de ton article et bisous

    11
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 17:05

    Je viens d'extraire une quarantaine de pages du livre d'haziel sur la communication avec son ange gardien et tu parles de cela !!! quelle symbiose à distance.... Merci Gazou. Bonne fin de journée à Toi.

    12
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 17:54

    un joli texte et s'envoler vers un monde meilleur ou aller voir un autre monde un désir de nous tous je pense mais pour le moment nous sommes bien accrochés à cette terre où nous avons encore à oeuvrer

    bises

    13
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 17:58

    La liberté sera, un jour, plus forte que l’attachement du plomb qui casse l’aile du rêve… Amitié. Loic

    14
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 20:23

    C'est un souhait que je fais également en espérant que ce ne soit pas trop tard.

    15
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 21:42

    Mais ce n'est que l'imagination , pourquoi les anges auraient du plomb dans l'aile? C'est à nous de secouer de temps en temps nos ailes et les ouvrir pour voler vers d'autres.Belle soirée, bisous Gazou

    16
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 21:49

    Un très beau texte..

    bonne soirée

    clem

    17
    Lundi 10 Janvier 2011 à 02:38

    pour répondre a ton com, pourqupoi tu pense qu'on n'est pas libre de penser ? si oui c'est une très grosse erreur.

    18
    Lundi 10 Janvier 2011 à 03:56

    J'ait enu un petit carnet comme ça pendant un certain temps, c'est étonnant toutes les petites joies que l'on peut trouver et qui passeraient inaperçues si l'on n'y faisait pas attention...bonne journée Régine !

    19
    Lundi 10 Janvier 2011 à 04:00

    quelle symbiose en effet ! Je ne connais pas ce Haziel..Parle m'en !

    Bonne journée liedich!

    20
    Lundi 10 Janvier 2011 à 04:01

    puisque nous sommes là, c'est que nous avons à faire...très certainement...Amicalement !

    21
    Lundi 10 Janvier 2011 à 04:02

    J'espère qu'il en sera ainsi !  amitiés!

    22
    Lundi 10 Janvier 2011 à 04:09

    il n'est jamais trop tard, je crois

    23
    Lundi 10 Janvier 2011 à 09:28

    se dire que parfois les anges ont du plomb dans l'aile met un voile d'ombre sur l'étincelle d'espoir...d'un autre côté même s'il est bon de croire, il faut garder les pieds sur terre..

     

    24
    Lundi 10 Janvier 2011 à 13:49

    Communiquer avec son ange gardien, quand et comment le rencontrer HAZIEL Poche

    Connaître son ange gardien, son nom, comment lui parler, quelle prière lui adresser.... Un livre que j'ai acheté il y a quinze ans à Biarritz.

    Tout étant interessant, j'y ai trouvé quelque intérêt.

    Connais tu le nom de ton ange gardien ? 

    25
    Mardi 11 Janvier 2011 à 08:09

    Si le plomb sert à retrouver l'émerveillement , il nous faut nous en réjouir...Bonne journée Catherine !

    26
    Mardi 11 Janvier 2011 à 08:18

    Non, je ne connais pas le nom de mon ange gardien...Si tu le trouves sur ton livre, dis-le moi...Bonne journée, Liedich

    27
    Mardi 11 Janvier 2011 à 08:45

    Il me faut être indiscret : date de naissance.... et oui !

    28
    Mardi 11 Janvier 2011 à 10:34

    Un titre déjà très évocateur, merci pour le partage Gazou...

    29
    Mardi 11 Janvier 2011 à 18:35

    les pauvres anges, comment pourront ils voler ?? bonne soirée

    30
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 08:33

    13-05-44..  bonne journée,Liedich !

    31
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:38

    le kaleidoscope de ssentiments, le plomb pour mieux retrouver l'emerveillement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :