• dialogue impossible

      La journée avait mal commencé.

    Dès le lever, des reproches,

    des agacements sans fin

    pour rien, pour tout

    pour trois fois rien

    et moins encore.

    La tête avait beau être lucide,

    tenter de raisonner..
    Le corps faisait des siennes

    et n'entendait rien

    de ce que lui disait la tête....
    Langue acérée,gestes brusqués,
    colère rentrée...

    Mais où s'amasse-t-elle

    cette colère amère et fielleuse?

    Qu'on aille la déloger,

    qu'on aille la brûler

    et qu'on disperse ses cendres

    pour goûter enfin la jouissance du vivre

    et en semer des graines autour de nous.


    l



  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2009 à 11:30
    Il y a des journées où tout va mal... mais si l'on croise un sourire, tout peut s'arranger.

    Un sourire pour toi, Gazou.

    Bisous.
    2
    Mardi 30 Juin 2009 à 12:03
    A ce que je vois, cela continue...
    D'où vient elle, oui, d'où vient elle cette colère imbécile qui génère une méchanceté qui ne l'est pas moins ?
    Médecine : préventil et non curatif...
    Bonne journée.
    3
    Mardi 30 Juin 2009 à 12:38
    bien oui... tu exprimes bien ces gestes, ces attitudes, sa colère.. et tu sais ce que je fais quand c'est comme ça.. bien je crie.. et alors il se calme.. non mais..
    bisous
    clem
    4
    Mardi 30 Juin 2009 à 14:38
    Tu sembles avoir un souci avec l'image que tu voulais mettre ici...

    Tu me dis ton problème, si je peux t'aider, je le ferai.
    5
    Mardi 30 Juin 2009 à 15:31
    Je commence toujours ma journée par une scéance de yoga,la colère après ça...
    6
    Mardi 30 Juin 2009 à 17:38
    La colère est comme l’orage, elle est difficile à supporter mais nécessaire au retour du beau temps, quand les temps de chaleur sont violents ! Amitiés. Loic
    7
    Mardi 30 Juin 2009 à 19:31
    Je connais bien ce regard froncé au réveil... Moi, tantôt je crie pour crever l'abcès, mais après il faut gérer les remords...
    tantôt je me mure dans un silence de cathédrale, et je rêve à d'autres paysages, je m'absente...
    Mais aucune des méthodes n'est satisfaisante avec les esprits chagrins qui ont décidé d'en découdre avec le premier qui passe par là...

    Seul l'Amour permet d'endurer, de comprendre, ou d'excuser... L'Amour peut tout !
    Amitiés et bon courage !
    8
    Mardi 30 Juin 2009 à 22:47
    Le meilleur chemin que je connaisse pour apaiser une colère c'est la rencontrer, dialoguer avec elle, l'interroger pour lui demander quelle intention positive est la sienne... Quand je suis parvenu à entendre cela, la colère a disparu... et je peux trouver les ajustements utiles.
    9
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 15:34
    elle vient de loin, de si loin, de tous les ravages qu'on a fait à l'enfant et qui ressortent aujourd'hui parce que le temps n'oublie rien.
    10
    catherine2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 16:57
    ces mots là, eternels, de Barbara me viennent :
    "Pour qui, comment quand et pourquoi ?
    Contre qui ? Comment ? Contre quoi ?
    C'en est assez de vos violences.
    D'où venez-vous ?
    Où allez-vous ?
    Qui êtes-vous ?
    Qui priez-vous ?
    Je vous prie de faire silence.
    Pour qui, comment, quand et pourquoi ?
    S'il faut absolument qu'on soit
    Contre quelqu'un ou quelque chose,
    Je suis pour le soleil couchant
    En haut des collines désertes
    Je suis pour les forêts profondes
    ..
    Ne plus parler de poésie
    Mais laisser vivre les fleurs sauvages
    Et faire jouer la transparence
    Au fond d'une cour aux murs gris
    Où l'aube aurait enfin sa chance,
    Vivre ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :