• Deviens ce que tu es

    Chaque fois que je la voyais , je ressentais un  sentiment de malaise.

    Elle arbhorrait des tenues extravagantes, de larges chapeaux...

    elle semblait ne savoir qu'inventer pour se faire remarquer...

    et cela me déplaisait... et je peinais à l'écouter.

     

     Et voici que je la rencontre à nouveau :

    elle n'a pas de chapeau, elle a une robe discrète bien que très élégante

    et chacune de ses paroles semble venir du plus profond d'elle-même...

    Enfin, me dis-je, elle a posé son masque,

    enfin elle accepte de se montrer avec ses failles, ses blessures,

    elle ne craint pas de laisser transparaître l'émotion qui  est la sienne quand elle parle

    et même si sa conversation n'est pas brillante, un peu hâchée même, j'ai plaisir à l'écouter...

    Et je me réjouis de  constater qu'elle a pu ainsi évoluer.

    Nous aussi, nous pouvons en faire autant....


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:56

    On a tous, un jour, à apprendre à quitter son perchoir pour se poser sur soi.

     

    Hélène*

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 18:34

    Heureusement que nous évoluons...

    Belle soirée Gazou.

    3
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 19:10
    SolangeR

    Le temps fini par changer les personnes bien souvent.

    4
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:27
    erato:

    Tôt ou tard , nous évoluons toujours. Bonne soirée Gazou

    5
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:42

    Nous évoluons tous et toujours, parfois nos chemins se rencontrent dans de meilleures conditions et nous nous demandons pourquoi ça n'avait pas marché avant. ;)

     

    Merci pour ce partage, Gazou.

    Passe une douce soirée.

    6
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 22:07

    Il est heureusement permis de changer.... Le plus difficile, étant alors, de faire changer le regarde de l'autre sur soi...

    7
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 23:47

    c'est dur de se changer il faut oser franchir le pas

    8
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:19

    fantaisie ...exentricité...

    simplicité...austérité...

    je n'aime pas tous les masques

    mais j'aime toutes les chapeaux de dames

    9
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 06:56

    Jouer à être une autre, masquer ses chagrins, ses peurs, cela peut être sain, ne pas vouloir ressembler à tout le monde, j'aime assez cela, gratter un peu on trouve l'être humain...

    Brassens a chanté cela..

    Bonne journée Gazou

    10
    catherine2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:01

    tenues extravagantes, de larges chapeaux...

    souvent portées par des personnages, qui "bouffent " la vie, qui mordent dans la vie à pleine dent, pour ne pas sombrer dans la desesperance,

    quelle energie de vie, j'ai appris à les aimer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :