• Des arbres

     

    Il vente,

    il neige.

    Le ciel est gris et

    pèse sur mes épaules

    comme s'il attendait que je le soutienne...

     

    Mais laissons le ciel gris à son apathie

    Je regarde les flocons qui tourbillonnent

    et dansent la carmagnole,

    je regarde les mails arrivés ce matin...

    Et que vois-je?

    une série d'arbres qui poussent dans des conditions incroyables...Ils savent comment survivre dans des endroits où peu d'organismes vivants le peuvent.

    Allons, allons, je ne vais quand même pas me laisser écraser par un ciel trop bas et trop gris...Regardez !

     

     Un arbre a mangé le piano

     

     Cet arbre est tombé 

    et 4 arbres poussent de lui-même

    i

     

    Celui-ci pousse à la fenêtre d'un immeuble au troisième étage


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 12:34

    Une belle capacité à repousser les limites de l'impossible, quelle leçon de courage, est-ce qu'ils jouent de la musique aussi?

    2
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 12:55
    eMmA MessanA

    Incroyable !    

    Je me souviens d'avoir vu un arbre sortant d'une tombe dans un cimetière marin aux Seychelles. L'image était belle et saisissante.

    Cheer up !

    3
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 13:33
    Edmée De Xhavée

    Oui cheer up ma chère Gazou, on peut repiquer ses racines un peu partout, et les arbres nous le prouvent!!!

    4
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:25

    J'ai appris dans le livre : "L'appel de la forêt" que les arbres avaient une capacité à se sortir de beaucoup de mauvais pas à aider ceux qui sont malades, ils nous donnent des leçons de vie!

    5
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:36

    La nature est vraiment incroyable...

    Bel après midi Gazou

    6
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 16:04

    money   Merci de nous faire partager ces découvertes cocasses, au moment où, malgré mon désir de faire "sérieux" (comme toujours sur mon blog !) je ressens moi aussi de façon très pénible le poids du ciel glacé sur les épaules ... ! Je me demande tout de même s'il n'y a pas là quelques montages... sarcastic

    7
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:43

    j'imagine bien un pivert en train de jouer sur ce piano.

    8
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 21:17

    Trop bien !!!

    Souvent, la nature nous fait bien des farces.

    Bisous Gazou

    Aimée

    9
    Samedi 2 Décembre 2017 à 10:56
    Daniel

    La nature a besoin de vivre. Alors elle se faufile un peu partout. Bon WE !

    10
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:05

    merci pour ces arbres. A Angkor, quand tu vois les reportages, les arbres ont envahi l'ancienne cité. Bises ; chez nous la neige a fondu et la journée est très froide avec un magnifique soleil. 

    11
    Samedi 2 Décembre 2017 à 17:29

    la nature est forte, bien plus forte qu'on ne le croit j'en sais quelque chose pour me battre pour elle, avec elle et parfois même contre elle ... pour que mon jardin soit !

    ne t'inquiète pas le ciel gris finira par s'estomper ...

    amitié .

    12
    Mardi 5 Décembre 2017 à 11:27

    La nature reprend ses droits !!!

    13
    C.-L. Desguin
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:25

    Il me semble que je suis de connivence avec les arbres, je n'ai jamais compris pourquoi. 

    14
    Samedi 9 Décembre 2017 à 20:09

    Magnifique !

    Les arbres repoussent chaque jour les limites du possible.

    Bises et douce soirée Gazou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :