• Demain j'arrête de Gilles Legardinier

    On me prête ce livre...tu verras, c'est drôle...me dit-on...

    Je commence la lecture...

    D'abord c'est tellement loufoque que je me demande si je vais vraiment avoir du plaisir à lire cela...

    Mais la lecture est aisée...Je continue.. Peu à peu, je me laisse embarquer...J'ai même hâte de savoir la suite...

    Ses personnages sont sympathiques...Il y a de l'humour, de la fantaisie et des surprises...

    quelques invraisemblances sans doute mais ce n'est pas bien grave...

     Demain j'arrête ! Gilles Legardinier Pocket  Et l'auteur aussi

    Il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires, ilse consacre aujourd'hui à la communication

    pour le cinéma et à l'écriture de ses romans.

    J'ai aimé la postface de son livre où il dit :

    " Je fais ce métier pour rencontrer.J'espère divertir, surprendre et, de temps en temps,

    apporter un regard qui pourrait être constructif; Je suis donc comme tous ceux de mon espèce,

    ambitieux sans en avoir toujours les moyens, de bonne volonté en sachant rarement comment s'y prendre...

    Aujourd'hui, je peux sans problème me tenir devant vous et dire que je suis faible, que je suis imparfait, mais

    que je suis définitivement des vôtres et que- sauf exception ! - je vous aime.

    Merci d'avoir fait le chemin jusqu'à cette page. Chaque livre m'apporte de nouvelles rencontres,

    de nouveaux soutiens,et cette force - capable de résister à n'importe quelle infamie

    comme aux cynismes imbéciles - doit être partagée."


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 16:41

    un gentil mot de remerciement à la fin et un livre pour se détendre, pour rigoler un peu cela fait du bien

    2
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:33

    Un livre pour se détendre et changer d'univers, pourquoi pas, c'est une rencontre aussi. 

    3
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 19:33
    cathycat33

    C'est drôle, j'ai  pensé tout comme toi au début et puis je me suis laissée attraper par les personnages sympathiques et les tournures vives et amusantes de l'auteur. Et cette post-face m'a définitivement conquise. Aussi, je lirai la suite avec grand plaisir. J'attends juste que "complètement cramé" sorte en poche. Bisous Gazo u

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 22:54

    Merci pour le partage.

    5
    liedich
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 03:52

    Bonjour, simple comme un coup de fil de te retrouver...

    A la lecture de cette postface (quatrième de couverture ???), j'avoue avoir pris du plaisir du au côté apparent "déjanté" du Monsieur... Mais cela m'a semblé dit simplement et quelque part, m'a touché. Amusant. As-tu fait un copié-collé de son message que tu nous retranscris ?

    Belle journée à Toi. Et couvre-toi....

     

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 06:54

    Merci pour le conseil gazou. Belle journée

    7
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 08:45

    bonjour Cathycat,

    Merci pour ton passage mais je n'arrive toujours pas à retrouver ton blog, on me dit qu'il n'existe pas??

    Je vois que nous eu un peu la même réaction à la lecture de ce livre, moi aussi j'ai bien aimé la postface

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :