• Comme on respire

    " Quand j'écris, je participe. C'est ma façon.

    S'il suffit qu'un homme soit libre pour que tous le soient, alors je m'efforce, puisque je veux le partage,

    à la liberté avec moi-même. D'abord, je m'y dois.

    Ecrire requiert ma liberté d'être humain et la fonde."

     

    "Ecrire c'est être présent de tout son être dans l'opaque. Et tant pis pour le reste."

     

    Celui qui écrit accepte de refaire alliance avec son silence intime. Il va.

    Jusqu'où?  Pour revenir avec ce qu'il a puisé, arraché parfois."

     

    "Ecrire c'est renoncer et désirer dans le même acte."

     

    "Mes mots disent que nous sommes semblables.

    Ils disent aussi que nous sommes uniques. Chacun. Chacune. Mortels. Précieux. Uniques.

    Nous ferons notre histoire. Un à un. Et même si c'est une poignée de sable jetée

    au-dessus de nos têtes, c'est nous qui collectons chaque grain."

                                Jeanne Benameur (Comme on respire)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Avril 2014 à 14:09

    Que dire de plus. Ecrire, c'est se retrouver. Ou se trouver. 

    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 15:32

    J'ai décidé, il y a peu, de mettre la pédale douce en ce qui concerne ma présence sur les blogs. Je pense qu'il était temps que je me désintoxique du clavier. Et puis, jai besoin de temps pour tout le reste. D'autant que le soleil revient et que le ciel devient de plus en plus bleu. Mais, je reviens de temps en temps. Justement parce que l'envie de reprendre le stylo me démange de nouveau. Oh, pas pour pondre l'article et le billet du siècle, mais juste pour formuler ce qui n'est chez moi qu'une idée ou qu'une émotion. A plus donc. Florentin.

    3
    Vendredi 25 Avril 2014 à 20:21

    C'est un beau texte, et c'est pour cela que sur les blogs, il y a beaucoup de personnes qui s'offrent trop de leur intériorité en écrivant.

    4
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:30
    erato:

    J'aime le dernier paragraphe.


    Bonne soirée Gazou

    5
    Samedi 26 Avril 2014 à 09:36
    rouergat

    Bonjour Gazou


    Le texte de Jeanne Benameur nous offre à réféchir sur l'écrit 

    6
    Samedi 26 Avril 2014 à 09:51

    Bon week-end, à lundi


    Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :