• "Ce qui souvent alourdit notre marche, nous empêche d'avencer, c'est notre acharnement à atteindre un but, obtenir un certain quelque chose, nous emparer de cette vérité dont nous pensons qu'elle a un contenu ndéfini, qu'elle occupe un lieu fixe;Erreur que tout cela; Une seule chose est nécessaire,: nous défaire de nos entraves et nous rendre disponibles.Afin de pouvoir à n'importe quel instant nous porter là où affleure le vrai. Les mots me projettent au-devant de cet inconnu qui va leur donnner vie.""

    "cette joie fougueuse, durable, qui naît de certaines rencontres. Parce que cette part en nous qui était assoupi ou bien morte, elles l'ébranlent, elles l'éveillent, y font surgir la vie."

    "La simplicité- une simplicité d'être, de pensée, d'expression, de comportement- elle est depuis longtemps ce que je cherche à atteindre. Mais je m'exprime mal. Je n'ai pas à m'efforcer. Je n'ai pas à m'efforcer. La nécessité d'être simple est ce qu'on rencontre très tôt dès qu'on s'engage sur le chemin de la connaissance"                             CHARLES JULIET


    9 commentaires
  • "La joie que l'on goûte quand l'être n'a plus rien à redouter de son semblable,qu'il peut se laisser aller à être pleinement lui-même,à s'épanouir dans la confiance,la concorde,l'amitié,à offrir en retour le meilleur de ce qu'il a.Si rare et si essentielle est cette joie,que ceux qui en ont été une fois inondés cosentent pour la garder à payer un haut prix"  Charles Juliet(Journal 3)


    15 commentaires
  • "Un des secrets du bonheur:
    offrir aux autres ce qui vous a le plus manqué,
    librement et gratuitement"


    "Lorsque je vais au concert,j'ai l'impression d'aller à la messe.C'est une sorte d'évènement sacré.Je voudrais m'imprégner de chaque sonorité.Je ne me lasse pas d'écouter.Je m'extasie sur la façon dont les choses sont dites;Comme si ces êtres devenaient " souffle" quand ils chantent;Ils sont des flûtes à travers lesquelles vibrent l'air des mots,à travers lesquelles souffle une inspiration qui se projette sur moi,qui m'anime et qui m'exprime"

    "Ce qui est juste est ce qui nous fait vibrer et qui nous donne le goût de vivre"


    9 commentaires
  • Admettre que nous sommes une partie d'un grand tout et que la partie ne peut pas juger le tout...Tout dépend du regard.En vivant d'une certaine façon,nous connaissons l'Enfer.Vue autrement,la même vie devient Paradis...J'ai connu l'Enfer chaque fois que j'ai échoué à accepter ma vie.
                                                                                            HENRI BAUCHAU


    11 commentaires
  • "Vivre dans le présent donne une extraordinaire aptitude à se renouveler.Ne jamais être prisonnier de ses idées,de sa soi-disant oeuvre,et renier chaque jour sa doctrine,si tant est qu'on en est une"
                                                                                                                                                            Maurice Béjart


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique