• Chloê Sainte Marie

    C'était un soir de  mars de cette année,un petit bout de femme sur la scène du Train THéâtre à Portes...Elle m'a si fort impressionnée,si bien embarquée avec elle pendant une heure que dès l'entr'acte,j'ai éprouvé le besoin    d'écrire ce que j'avais ressenti en l'écoutant.
    Son sourire tremblant
    ses yeux en dedans
    son visage mouvant
    ses cheveux aussi rouges
    que son pantalon rouge,


    ses cheveux faussement roux
    et pourtant un visage sans masque
    un visage dénudé et vibrant.

    Un cri qui devient chant
    un chant qui est un cri 
    elle chante pour les sans-voix
    elle chante pour les desperados,
    elle crie,elle hurle,elle grimace,elle fond,
    elle se décompose
    elle affirme, elle vit, elle rit,
    elle a un message à tranmettre,
    elle nous emporte,elle nous transporte.

    Elle n'a pas d'âge,elle est si proche de l'enfance,
    du rire aux larmes, des larmes au rire.
    Toutes les émotions la traversent,la transpercent
    et elle nous les offre,royale et génèreuse.
    Elle a tout vécu ou presque
    ses traits sont creusés;
    la douleur du monde la ravine.

    Elle nous rend affamés
    nous les repus
    avides de vivre
    avides de saisir la beauté...
    Avides et lucides...
    Ce qui est,,il nous faut l'accueillir

    Elle est arrivée toute tremblante
    mais elle nous a embarqués
    le sourire l'illumine
    elle nous a vivifiés
    notre écoute l'a ravie

    Elle présente ses deux musiciens
    Ils sont beaux,ils sont bons,dit-elle
    je ne veux pas me les faire ravir
    Et elle saute de joie
    Elle a tout donné,elle a tout reçu
    elle joue vrai.

     
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mars 2008 à 01:28
    J'ai cherché un endroit pour me poser... de blog en blog, j'allais remercier ceux qui sont venus aujourd'hui, me souhaiter mes neuf mois... ce jour-là naissait la Bibliothèque... Alors... Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :