• chez le coiffeur

         Ce matin,c'est décidé,je vais chez le coiffeur,avec l'illusion,dont je ne suis pas dupe pourtant,que je vais pouvoir changer de tête...Je le sais bien qu'il ne peut agir que sur la coiffure et que mon visage restera le même avec ses rides et toutes ses imperfections...néanmoins,on ne sait jamais,on peut toujours rêver.....A défaut de me découvrir une nouvelle tête,j'admire les portraits qui sont exposés dans son salon,et pour changer avec ma réserve habituelle,je me hasarde à l'interroger sur ses tableaux et le voilà tout heureux de me raconter qu'il a pris l'habitude,depuis  2 ans, de dessiner tous les soirs,et lorsqu'il ne peut le faire,cela lui manque.Ce sont surtout les portraits qui l'intéressent et il est plus habile avec le fusain,les pastels ou l'encre qu'avec la peinture,mais il espère bien y arriver un jour...Il me dit que dans ces moments là,le temps n'existe plus,il est complètement absorbé dans ce qu'il fait..Il me parle des dernières expositions qu'il a vues,de celles qui l'ont touché...
         La dernière fois,je n'avais pas osé lui parler de ses tableaux..cette fois-ci,je l'ai fait et je ne l'ai pas regretté...Nous avons vécu une belle rencontre...Et je suis repartie,lextérieur et l'intérieur de moi-même un peu transformés...ainsi va la vie.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :