• Château branlant

    C'est un texte que j'ai écrit il y a une dizaine d'années...

    Le simple fait d'écrire cela  m'avait apaisée....

     

     

     

    Je suis château branlant

    château divaguant

    vague sur l'océan

    Je suis ville assiégée

    ville submergée

    ville asphyxiée

     

    Des ennemis invisibles

    m'assaillent de toutes parts

    jetant à bas tous les remparts

    et je suis leur cible.

     

    Impuissante, j'assiste à leurs orgues,

    à leur ripaille, à leur frénésie;

     

    Vais-je m'enfuir vers un ailleurs plus plaisant, délaisser ma place

    ou vais-je leur résister?

     

    Ou vais-je simplement rester là où je suis

    là où est ma place

    impassible, irrésistible

    et les obliger par ma présence

    à conclure avec moi une alliance

    ou à s'enfuir, eux, pour jouer à d'autres jeux?

    Enfin, la page est tournée

    L'assaillant est parti.

    J'ai libéré ma demeure

    J'ai fait souffler un vent léger

    pour qu'elle soit bien aérée.

    Et je respire.

     

     

    Je suis ligotée ,je suis atterrée, enfiévrée


  • Commentaires

    1
    liedich
    Dimanche 8 Mai 2022 à 12:56

    Rappele-ltoi que j'ai un cheval blanc que je suis prêt à enfourcher pour venir t'aider... Douceur mon Amie. l.

    2
    Dimanche 8 Mai 2022 à 14:28
    Renée

    tu as été malade Gazou et tu est enfin sur pied? 

    Bisous doux dimanche

    3
    Dimanche 8 Mai 2022 à 14:55

    Un billet inquiétant Gazou, peut-on faire quelque chose???

    Bises et bon dimanche - Zaza

    4
    Dimanche 8 Mai 2022 à 17:08

    L'écriture est parfois une thérapie efficace. Et elle est libératrice.

    5
    Dimanche 8 Mai 2022 à 20:31

    écrire ses peines, cela aide souvent à se donner la force pour les dépasser ...

    et ton expérience aide aussi ceux qui lisent tes mots ....

    amitié .

    6
    Dimanche 8 Mai 2022 à 20:32
    erato:

    Mettre des mots sur sa souffrance permet de se libérer avec plus de sérénité.

    Très beau texte !

    Belle soirée Gazou

    7
    Dimanche 8 Mai 2022 à 20:46

    j'espère que tu n'es plus château branlant et que les ennemis invisibles sont ailleurs. Bises.

      • Mardi 10 Mai 2022 à 09:05

        Je l'espère aussi... de tout coeur.

        Passe une douce journée. Je t'embrasse fort.

    8
    Dimanche 8 Mai 2022 à 21:26

    Le dernier vers en dessous vient démentir le précédent... Est-ce une erreur ? En effet il nous semblait que tu allais mieux maintenant. Oui, cela fait du bien de projeter son mal dans la poésie, ou toute autre forme d'art ; et ce poème est très beau. Prends bien soin de toi, chère Gazou.

    9
    Lenez o vent
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:56

    Que tes mots d'alors te soient bénéfiques maintenant

    Bonne journée

    Bisous

    10
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:24
    daniel

    C'était une façon d'évacuer tes souffrances.......

    11
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:59

    J'espère que tu t'es définitivement délivrée de ce mal.

    12
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:52

    Un texte très bien écrit et qui en plus est pour toi libérateur.

    Je comprends cela très bien. L'écriture thérapeutique ça marche.

     

    13
    Mardi 10 Mai 2022 à 21:03

    Un texte bien écrit.

    Se défaire de sa souffrance, pouvoir la balancer ainsi, en écrivant.

    Tu as du être bien mal.

    Bisous Gazou, amitié ♥

     

    14
    Mercredi 11 Mai 2022 à 17:56
    Yvette

    Je pense que j'aurais pu écrire ce texte, il me convient parfaitement, c'est tellement réel, du vécu. Je me retrouve dans ces phrases. Et la chaleur qui commence!

    Je te souhaite beaucoup de courage, et je sais qu'il en faut.

    Je t'embrasse de loin.

    15
    Mardi 24 Mai 2022 à 14:10

    Les mots sont thérapeutiques. Et c'est une force de pouvoir s'exprimer ainsi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :