• Charles Juliet (Accueils)

    "Ce qui souvent alourdit notre marche, nous empêche d'avencer, c'est notre acharnement à atteindre un but, obtenir un certain quelque chose, nous emparer de cette vérité dont nous pensons qu'elle a un contenu ndéfini, qu'elle occupe un lieu fixe;Erreur que tout cela; Une seule chose est nécessaire,: nous défaire de nos entraves et nous rendre disponibles.Afin de pouvoir à n'importe quel instant nous porter là où affleure le vrai. Les mots me projettent au-devant de cet inconnu qui va leur donnner vie.""

    "cette joie fougueuse, durable, qui naît de certaines rencontres. Parce que cette part en nous qui était assoupi ou bien morte, elles l'ébranlent, elles l'éveillent, y font surgir la vie."

    "La simplicité- une simplicité d'être, de pensée, d'expression, de comportement- elle est depuis longtemps ce que je cherche à atteindre. Mais je m'exprime mal. Je n'ai pas à m'efforcer. Je n'ai pas à m'efforcer. La nécessité d'être simple est ce qu'on rencontre très tôt dès qu'on s'engage sur le chemin de la connaissance"                             CHARLES JULIET


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2009 à 13:18
    "...Une seule chose est nécessaire,: nous défaire de nos entraves et nous rendre disponibles.Afin de pouvoir à n'importe quel instant nous porter là où affleure le vrai...."
    Je reprend ce morceau car c'est le travail que j'essaye de faire en ce moment. C'est long, douloureux souvent, mais j'espère justement arriver à être plus en aéquation avec moi même et donc avec les autres. Merci d'avoir trouvé les mots pour traduire ma pensée
    2
    Mercredi 1er Avril 2009 à 15:29
    Avancer encore, toujours, j'aime bien les mots que tu trouves.

    Comme si souvent, je n'ai pas lu ce livre. :-)
    3
    Mercredi 1er Avril 2009 à 15:52
    J'aime bien ces textes Gazou.
    Bisous et bonne journée.
    4
    Mercredi 1er Avril 2009 à 17:42
    nous avions déjà je crois partagé nos idées à son sujet : grand et simple écrivain ( comme tous les vrais grands)
    5
    Mercredi 1er Avril 2009 à 18:36
    cela rime avec le texte... des chemins de toute sorte ... et je suis d'accord pour la simplicité mais difficile à vivre .... notre esprit chevauche toutes sortes d'idées
    bises
    6
    Mercredi 1er Avril 2009 à 18:56
    Ces mots nous projettent dans la conscience en eveil!
    7
    Jeudi 2 Avril 2009 à 11:32
    j'ai eu la chance de rencontrer un grand chercheur en cancérologie et il était la simplicité même, jusque dans sa façon de s'habiller et parler avec lui était un vrai bonheur!
    8
    Jeudi 2 Avril 2009 à 13:18
    Charles Juliet un bonheur... un homme d'une grande humilité...je l'ai rencontré lors d'une conférence où à la fin de celui-ci j'allai le trouver pour qu'il me paraphe son livre "Carnets de Saorge"... pdt 20mn environ il me parla de Machado et de Luis de Otero... j'en garde un souvenir si doux, si tendre ... un instant d'éternité dans ma vie...
    j'aime votre sensibilité Gazou
    9
    Mardi 7 Avril 2009 à 15:47
    être disponible pour accueillir la vie ,les autres , dans leur intégralité et vivre en plénitude , celle de la simplicité , j'approuve intimement ce beau programme de vie !

    bises
    chrystelyne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :