• Chacun dan sa bulle

    Je me réveille dans la nuit
    dans une solitude infinie.
    Sa main posée sur moi
    ne suffit pas à me relier.
    Un nuage de tristesse
    pas d'espoir
    pas de désespoir non plus
    rien
    le vide.

    Je songe à ma voisine
    Je l'ai vue
    sortir de chez elle
    quand je rentrais chez moi.
    je ne sais pas pourquoi,
    je ne suis pas allée à sa rencontre,
    je ne sais pas si elle m'a vue

    Elle est très discrète,
    elle ne va jamais au -devant des autres,
    mais chaque fois qu'on lui dit bonjour,
    elle répond par un grand sourire.

    Mais j'étais absente
    ailleurs.

    Chacun dans sa bulle.
    Et la vie s'en va
    et elle n'est pas vécue.


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Janvier 2008 à 06:18
    Une pause parfois est nécessaire pour retrouver l'unisson à l'intérieur. Et lepartage redevient possible. Prends soind e toi, gazou. Amicales pensées.
    2
    Mardi 29 Janvier 2008 à 08:51
    Se retirer au loin de soi pour mieux ensuite retrouver les autres...
    3
    Mardi 29 Janvier 2008 à 09:01
    Hé oui profiter de la vie !! le temps passe , bonne journée
    4
    ABC
    Mardi 29 Janvier 2008 à 09:46
    Chacun dans sa bulle, mais nos bulles peuvent se rencontrer, joie de partager, elles peuvent aussi s'isoler et même s'envoler !
    5
    ABC
    Mardi 29 Janvier 2008 à 09:49
    Si tu as quelques minutes tu peux aller lire mon texte intitulé "rêve évanescent" dans la catégorie : nouvelles.... (sourire!)
    6
    Mardi 29 Janvier 2008 à 10:18
    Tu n'es pas seule , il est la tout prés de toi , alors sort de ta bulle et vie ta vie,chasse les nuages de tristesse et laisse la voisine la ou elle est lol . Bisous LOLO
    7
    Mardi 29 Janvier 2008 à 10:22
    Quand la vie nous bouscule, quand les pensées basculent, enfermé dans sa bulle, un temps de repos. Et puis, un petit coup de tintinabule, changement de bulle !
    8
    ABC
    Mardi 29 Janvier 2008 à 16:40
    Je nes sais pas quelle manipulation tu as pu faire sur mon texte du jour, j'ai eu la surprise de recevoir 21 fois ton message !!!!!!!! (chacun dans sa bulle!)
    9
    Mardi 29 Janvier 2008 à 18:01
    il enva ainsi,c'est paraît-il, la vie. Alors vivons ne serait-ce que pou recevoir tes textes pleins d'humanité, chère GAZOU. bonne soirée, cimo
    10
    Mardi 29 Janvier 2008 à 19:16
    comme c'est vrai ce que tu dis ....j'ai des voisins depuis plus d'1 an et je ne les connais pas...c'est terrible besos tilk
    11
    Mardi 29 Janvier 2008 à 22:16
    Bises Gazou - nous sommes humains, petits, incomplets.. simplement te rendre compte c'est déjà vivre ...
    12
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 00:30
    on ne peut pas aller dans la bulle de tout le monde Gazou nous y perdrions la notre et moi, ma bulle, j'y tiens, elle me protège de tant de choses!
    13
    Mercredi 30 Janvier 2008 à 08:13
    tu exprimes avec délicatesse ces petits moments de lâcheté, de fermeture... c'est triste et tellement vrai, humain...
    14
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 07:25
    Bonjour, Je vous remercie de votre visite, en vous lisant je comprends que mon article ait résonné fort en vous, tous comme vos mots me renvoient à moi-même. merci pour cette rencontre, n'hésitez pas à revenir, et me laisser vos trois petits chiffres de 1 à 22, pour qu'ils deviennent la structure d'un poème à vous dédié. bien amicalement, anaka
    15
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 18:57
    Il suffit parfois d'une toute petite marque d'attention pour éclairer la journée d'une personne... mais blottis dans notre bulle, on ignore ce pouvoir que nous avons tous, celui de redonner le sourire à autrui...
    16
    Danièle
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:12
    Et, toutes ces bulles, qui se croisent se décroisent, qui se voient ou pas.. Ce sont des petits bouts de vie qui pétille.. Bonne nuit Gazou !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :